Toulon : touché… mais pas coulé
Le Sporting Toulon Var ne jouera pas en CFA cette saison. C’est maintenant une certitude. Enfin presque. Hier, le tribunal administratif a rejeté la demande du club varois, rétrogradé administrativement en championnat régional mais qui espérait être réintégré au quatrième échelon du foot français. Autant dire que les derniers espoirs se sont envolés du côté de Toulon, même si le nouvel investisseur Claude Joye a fait savoir, par le biais d’un communiqué officiel, que « le club étudie actuellement les possibilités d’appel devant le Conseil d’Etat ». Comme l’AS Cannes avant lui, le Sporting ne devrait donc pas non plus obtenir gain de cause sur le plan judiciaire…
Le communiqué officiel du Sporting Toulon Var
« Le tribunal administratif a rejeté la demande du STV, à savoir le maintien en CFA. Le tribunal constate dans ses attendus qu’il n’y a à ce jour plus aucun problème économique, mais le juge fonde sa décision sur l’article cinq du règlement de la DNCG.
Le club étudie actuellement les possibilités d’appel devant le Conseil d’Etat et convoque tous ses adhérents, supporters, dirigeants et joueurs mardi 16 août (18 heures) à Bon Rencontre (peut être en présence du maire de Toulon).
S’il le faut, le Sporting repartira du niveau Ligue… comme il y a dix ans pour revenir rapidement au plus haut niveau et prouver sur le terrain que la rascasse est plus forte que jamais…
Qui s’y frotte s’y pique ! »
Claude Joye
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire