Coupe de France : équipe B pour le Red Star
Le septième tour de la Coupe de France marque traditionnellement l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Mais aussi celui des clubs de l’Outre-Mer. A ce titre, et chaque année, des duels opposent clubs de métropole et clubs ultramarins. Ce sera notamment le cas du Red Star, club de National, qui doit se rendre en Polynésie pour y affronter l’AS Tefana. Mais le club francilien n’y enverra pas son équipe première…
Objectif principal : le maintien en National
Le Red Star a effectivement publié un communiqué officiel pour annoncer sa volonté d’envoyer une équipe composée de jeunes éléments en Polynésie. Cela doit permettre à l’effectif de l’équipe première de profiter de repos supplémentaire et d’un peu de temps pour retrouver de la cohésion, dans le cadre de la course au maintien en National. Après 14 journées de championnat, le Red Star est en effet lanterne rouge de ce championnat.
Le Red Star « n’ira pas en touriste »
Attention, toutefois, le Red Star n’a pas décidé de boycotter la Coupe de France, bien au contraire. C’est d’ailleurs ce qu’explique Sébastien Robert, responsable technique et entraîneur de la DHR : « On est très heureux de partir et surtout fier de porter les couleurs du Red Star en Coupe de France, donc on n’ira pas en touriste. Pour les jeunes du club, cela est assez extraordinaire qu’on ait pensé à eux. Ils ont les dents longues, autant pour le voyage que pour le match. On va y aller en conquérant, pour se qualifier, même si on va avoir à affronter une belle équipe. Par rapport à notre projet de formation, c’est aussi un très bon message qu’on fasse appel à nos meilleurs jeunes pour faire un tour de Coupe de France. On espère que tous les supporters du Red seront derrière cette jeune équipe mais surtout derrière le club pour le maintien ! »
Et si le Red Star venait à se qualifier avec cette « équipe bis », quels seraient les joueurs appelés pour le huitième tour ?
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire