Une chanson de rap à la gloire de Sochaux
Quand on est un grand club de foot, on a forcément une chanson rien qu’à soi. A Lens, les supporters entonnent régulièrement « Les Corons », à Lyon, c’est le fameux « Qui ne saute pas n’est pas lyonnais » qui s’est popularisé au fil des dernières années. Et à Sochaux alors ? Pas grand-chose jusqu’à présent, mais cela pourrait changer avec l’arrivée de « La crinière du lion » !
« Ici, c’est Sochaux ! FCSM ! »
Derrière cette crinière, on retrouve KLX, un rappeur local. Sweat à capuche sur la tête, texte ciselé et flow digne des rappeurs US, KLX clame son amour pour le FC Sochaux Montbéliard et sa fierté d’être supporter. « C’est la crinière du lion qui nous caractérise et son rugissement qui terrorise », annonce-t-il d’emblée. Les mauvaises langues diront sans doute que les Lionceaux ne terrorisent plus grand monde en Ligue 1 ces dernières années, mais le club sochalien a tout de même le mérite de « faire partie du paysage du haut de ses 80 ans d’âge », sans oublier de jouir du plus grand nombre de saisons parmi l’élite. De quoi rendre un hommage presque touchant à ce club et à cette ville ouvrière.
Et derrière ce qui aurait pu ressembler à un gros cliché sans saveur, « La crinière du lion » de KLX résonne une chanson qui pourrait séduire bien plus que les simples supporters du Stade Bonal…
S0CHAUX en Force quoi ♥