CdF : nouvel exploit de Chambéry ?
Monaco, Brest, Sochaux. Et bientôt Angers ? En tout cas, du côté de Chambéry, on se verrait bien épingler un quatrième club professionnel au tableau de chasse de cette Coupe de France. Le club amateur, qui évolue en CFA2, peut croire à une qualification pour les demi-finales de la compétition, d’autant que le SOC reste sur une bonne dynamique depuis son dernier exploit face à Sochaux. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Michel Tunno, secrétaire général du club savoyard, sur le site de la FFF.
Une première pour Chambéry au stade des Alpes
Pour lui, le fait d’arriver jusqu’en quart de finale est déjà une belle récompense : « C’est inespéré. Emotionnellement, c’est la réunion de la joie sportive et de celle qui couronne tout le travail d’organisation que nous menons. Que trois matches face à des clubs professionnels aient pu se jouer à Chambéry est également formidable pour le club et la ville. » Trois matches « seulement », car ce quart de finale n’aura pas lieu à Chambéry, mais dans le beau stade des Alpes de Grenoble : « Je suis vraiment heureux que nous recevions à nouveau, qui plus est dans un grand stade. C’est une belle récompense pour une bande entièrement à l’écoute de David Guion, adhérant pleinement à sa philosophie. Le SOC n’a jamais évolué au stade des Alpes et ce sera donc une belle première, même si plusieurs garçons sont originaires de Grenoble, que ce soit Guillaume Bemenou, Stéphane Hernandez, Sélim Bengriba ou Aïssa Yahia Bey. »
Une épopée en Coupe de France utile
Et si la qualification devait ne pas être au rendez-vous, Michel Tunno espère que cette épopée en Coupe de France permettra au club de grandir : « Je souhaite que cette aventure solidifie nos bases. L’objectif étant d’accéder en CFA, il faut que l’équipe et les bénévoles tendent vers un mode de fonctionnement plus professionnel. Nous n’avons actuellement que trois employés au club. Nous le voyons bien lors de ce parcours : les choses sont vite compliquées quand il faut gérer des chocs face à des clubs professionnels. Mais ce parcours nous a montré aussi que nous pouvons compter en permanence sur une équipe de 120 bénévoles. Un coup de fil ou un mail et ceux-ci sont prêts à poser des jours de congés pour se rendre disponibles. Tous méritent que nous recevions un quatrième club professionnel. » Et pourquoi pas un cinquième en demi-finale ?
Le parcours du SO Chambéry
- 3ème tour : Cognin (PHR) – Chambéry : 0-3
- 4ème tour : Echirolles (DH) – Chambéry : 0-1
- 5ème tour : ES Jonage (Promotion Exc.) – Chambéry : 1-5
- 6ème tour : ES Veauche – (PHR) – Chambéry : 0-3
- 7ème tour : Chambéry – US Fesches-le-Châtel (DHR) : 9-0
- 8ème tour : Chambéry – Seyssinet (DHR) : 4-3
- 32ème de finale : Chambéry – AS Monaco (L1) : 1-1, 3 tab 2
- 16ème de finale : Chambéry – Brest (L1) : 1-1, 4 tab 3
- 8ème de finale : Chambéry – Sochaux (L1) : 2-1
- Quart de finale : Chambéry – Angers (L2) au stade des Alpes de Grenoble
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire