Guyane (j.22) : Matoury champion !
Grand favori à sa succession dans le championnat de Guyane, le Geldar Kourou a laissé filer son titre, au profit de l’US Matoury. Après un début de saison en fanfare, le club de Kourou a carrément baissé de pied, comme en atteste la défaite face à l’Etoile Filante d’Iracoubo ce week-end (2-3), à l’occasion de la dernière journée de championnat… Un résultat qui permet en outre à Iracoubo de se maintenir en DH, au détriment de l’Olympique Cayenne, accroché par Remire (0-0) et relégué en PH avec Balata Abriba.
Matoury, de son côté, s’est contenté d’un simple résultat nul à Sinnamary (2-2), qui permet au club de terminer la saison avec 6 points d’avance sur le Geldar, mais aussi la meilleure attaque de ce championnat, avec 60 buts inscrits !
Enfin, on pourra noter la fin de saison cauchemardesque de Macouria. A la lutte pour le titre pendant de longues demaines, l’US Macouria s’est écroulé, avec 3 défaites lors des 4 dernières journées, dont un cinglant 0-4 concédé face au Black Stars pour la clôture de ce championnat 2011.
Balata-Abriba – Saint-Georges 1-3
Olympique Cayenne – Remire 0-0
Le Geldar – EF Iracoubo 2-3
Macouria – Black Stars 0-4
Agouado – CSC Cayenne 1-2
Sinnamary – Matoury 2-2
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire