CFA Groupe B : les forces en présence
Après la Ligue 1, la Ligue 2 et le National, c’est au tour du CFA de reprendre ses droits ce week-end. Un début de championnat une nouvelle fois marqué par beaucoup d’agitation en coulisses… Malgré tout, place à l’aspect sportif aujourd’hui, avec la présentation des forces en présence dans le groupe B de CFA, qui regroupe les formations de l’Est de l’Hexago, et notamment Strasbourg, fraîchement rétrogradé de National… à moins que.
Les favoris pour la montée
Difficile de dégager un grand favori dans ce groupe B de CFA… Toutefois, au vu de la saison dernière, on peut légitimement penser que le CSO Amnéville ne sera pas loin de la première place, d’autant que l’effectif s’inscrit dans une certaine continuité. Même chose du côté de Jura Sud, d’autant que l’exercice 2010-2011 a été plus que décevant, ainsi que du FC Mulhouse, même si, une nouvelle fois, le club alsacien a vécu une intersaison agitée en coulisses.
Les outsiders
Souvent placé, rarement gagnant, Bourg-Péronnas peut encore bien figurer cette saison en CFA. Les Burgiens devront toutefois se montrer plus réguliers qu’à l’accoutumée s’ils veulent espérer se battre pour la montée. Le « conseil » vaut également pour Yzeure, qui a quitté le groupe D pour le groupe B, tout comme son voisin Moulins, qui fait partie des très gros outsiders – des favoris ? – pour la montée.
Dans un autre registre, on ne sait que penser de la situation de Strasbourg, placé en redressement judiciaire mais qui a finalement pu repartir en CFA. Pour une saison de transition ? Rien n’est moins sûr, puisque le CNOSF a préconisé une réintégration du club alsacien en National, qui ne connaîtra son sort que le 22 août prochain ! A Valence, la situation est inversée, puisque les promus drômois, qui ont effectué une magnifique saison en CFA2 – eux qui arrivaient de DH –, se montrent déjà ambitieux pour l’avenir…
Ce sera dur
Si Valence espère viser haut, les autres promus se contenteront sans doute du maintien. Enfin, l’autre promu, puisque seule la formation alsacienne de Sarre Union arrive de CFA2. On peut aussi rajouter à cette liste le nom de Chasselay / Monts d’Or Azergues, le club rhodanien ayant été repêché in extremis en CFA, malgré sa relégation sportive la saison dernière (avant-dernière place du classement, devant Louhans).
Composition du groupe B de CFA : Amnéville, Belfort, Bourg-Péronnas, Monts d’Or Azergues, Jura Sud, Lyon Duchère, Olympique Lyonnais 2, Metz 2, Moulins, Mulhouse, Nancy 2, Raon l’Etape, Sarre Union, Sochaux 2, Strasbourg, Valence, Villefranche, Yzeure
Le programme de la 1ère journée :
Villefranche- Olympique Lyon II
Jura Sud – Valence
Lyon-Duchère – Nancy II
Belfort – Amnéville
Sarre-Union – Yzeure
Raon-l’Etape – Mulhouse
Moulins – Bourg-Péronnas
Metz II – Monts d’Or Azergues
Sochaux II – Strasbourg reporté
Retrouvez le calendrier global de la saison pour le groupe B
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire