Le Red Star de retour en Ligue 2… en 2015
Le Red Star de retour en L2… en 2015 ! Depuis le temps que l’on nous parle d’un deuxième grand club de foot à Paris… Le Paris FC, Créteil, le Racing ou le Red Star ont tous échoué jusqu’à présent. Mais l’espoir est de mise, notamment du côté du Red Star, de retour en National cette saison. Pour l’heure, le club de Saint-Ouen reste comme le seul à avoir jouer l’un de ses matches de championnat de Ligue 2 à domicile… au Stade de France ! C’était le 11 mars 1999, devant 48 000 spectateurs… Depuis, le club audonien a connu un gros passage à vide, mais ne manque pas d’ambition pour l’avenir.
Un centre de formation et un nouveau stade
Cette saison, Steve Marlet, l’enfant du cru, a décidé de revenir au bercail pour aider son club à se maintenir en National. Avant d’aller voir plus haut. Le président Patrice Haddad ne le cache pas : l’objectif est un retour en Ligue 2. Mais, comme il l’a confié à nos confrères de 20 Minutes, cela ne doit pas se faire en grillant les étapes : Il ne faut pas aller trop vite pour retrouver le professionnalisme et prendre le temps de tout structurer. Le potentiel est là. » Et d’ajouter que le Red Star doit devenir « le deuxième grand club de Paris ». Le fameux…
Pour lui, le retour en Ligue 2 doit se faire aux alentours de 2015. Ensuite, l’idéal serait la création d’un centre de formation et la construction d’un nouveau stade. Evidemment, on n’en est pas encore là. Pour l’heure, le Red Star continue à se familiariser avec la nouvelle pelouse synthétique de son stade Bauer et doit se battre pour son maintien en National. Prochain rendez-vous dès jeudi avec le derby contre le Paris FC. Alors, qui est le deuxième grand club de Paris ?
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire