CFA : la 6ème journée en un coup d'oeil
Alors que les formations de CFA2 font ce week-end leur entrée en Coupe de France, à l’occasion du troisième tour, les formations de CFA poursuivent leur route en championnat, pour le compte de la 6ème journée. Présentation des matches à suivre dans les 4 groupes de CFA.
Groupe A : le nouveau statut de Dunkerque
Promu cette année en CFA, l’USL Dunkerque étrennera son statut de leader ce week-end, lors d’un déplacement à Moissy-Cramayel. Un déplacement compliqué même si les Franciliens ont un peu baissé le pied ces deux dernières journées. L’autre club invaincu dans ce groupe A, le CA Bastia, accueillera lui la réserve pro du RC Lens et pourrait en profiter pour reprendre son fauteuil de leader, en cas de contre-performance dunkerquoise.
Parmi les autres matches au programme, on s’intéressera tout particulièrement au derby francilien entre Alfortville et Compiègne.
Samedi à 15 heures : Alfortville – Compiègne
18 heures : Amiens AC – Aubervilliers
Sénart-Moissy – Dunkerque
Villemomble Sports – Poissy
CA Bastia – Lens II
Avion – Lille II
Dimanche à 15 heures : Valenciennes II – Auxerre II
PSG II – Ivry
16 heures : Drancy – Calvi
Groupe B : Amnéville encore et toujours ?
En tête depuis la première journée de championnat, en compagnie de la réserve de l’OL, le CSO Amnéville tentera de poursuivre son bon début de saison face à Sochaux, qui s’est brillamment réveillé la semaine dernière en étrillant Mulhouse (5-2). Le coleader lyonnais, lui, recevra son voisin de Monts d’Or Azergues, lanterne rouge du groupe B de CFA avec 4 défaites en autant de rencontres.
Enfin, on suivra attentivement le match entre Valence, troisième équipe invaincue cette saison, qui accueille Bourg-Péronnas, ainsi que le duel entre Jura Sud et Belfort, avec des Jurassiens en quête d’un premier succès.
Samedi à 16 heures : Amnéville – Sochaux II
18 heures : Sarre-Union – Villefranche
Mulhouse – Metz II
Belfort – Jura Sud
19 heures : Raon-l’Etape – Lyon-Duchère
Valence – Bourg-Péronnas
Dimanche à 15 heures : Olympique Lyon II – Monts d’Or Azergues
Nancy II – Moulins
Groupe C : tous derrière Bordeaux
Avec 4 victoires et un nul en 5 journées, la réserve des Girondins de Bordeaux effectue un départ canon dans ce groupe C de CFA. Si les Girondins ne sont pas concernés par la montée en National, on suivra tout de même de près leur performance du côté de Tarbes, actuel troisième au classement et qui pourrait s’emparer de la tête en cas de victoire. Deux autres clubs seront en embuscade : Uzès et Hyères, qui joueront respectivement à Colomiers Pau, pourraient également prendre la première place…
Samedi à 15 heures : Béziers – Saint-Étienne II
16 heures : Consolat Marseille – Albi
17 heures : Colomiers – Uzès Pont du Gard
18 heures : Marignane – Agde
19 heures : Tarbes – Bordeaux II
Pau – Hyères
20 heures : Rodez – Gap
Cannes – Le Pontet
Dimanche à 15 heures : Monaco II – Mont-de-Marsan
Groupe D : les leaders à la relance
Aucune des six équipes de tête n’est parvenue à s’imposer la semaine dernière. Du coup, elles seront toutes attendues au tournant ce week-end, à commencer par le patron de ce groupe D, les Herbiers, qui se rendra à la Vitréenne, pour un duel d’outsiders qui s’annonce très intéressant. Les deux surprenants promus, Saumur et Pontivy, seront opposés l’un à l’autre alors qu’Avranches, qui répète le même (excellent) début de saison que l’an dernier accueillera fontenay.
Samedi à 15 heures : Le Havre II – Carquefou
18 heures : La Vitréenne – Les Herbiers
Avranches – Fontenay
Viry-Châtillon – Lorient II
18h30 : Concarneau – Romorantin
Plabennec – Mantes
19 heures : Saumur – Pontivy
Luçon – Pacy Vallée-d’Eure
Dimanche à 15 heures : Le Mans II – Caen II
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire