• Amateur de Foot
  • Bruits de couloirs
  • Championnat de France
  • Clubs
  • Coupe de France
  • Coupe Gambardella
  • Dom-Tom
  • Educateurs
  • Equipe de France
  • Football féminin
  • Joueurs
  • Non classé
  • Paris en ligne
  • National (J5) : La belle affaire de la soirée pour Le Poiré sur Vie

    Alors qu’hier soir, Créteil, Metz, Rouen et Amiens étaient parvenus à s’imposer dans leur rencontre respective, les Véndéens du Poiré sont, ce soir, les seuls à avoir pris les trois points. Retour donc sur les cinq matchs de la soirée et classement du National après 5 journées.

     

    USJA Carquefou 0 – 0 Paris FC

    Dans un match important pour deux équipes en mal de point en ce début de saison, il ne se sera finalement pas passé grand-chose. Pourtant, les joueurs de Carquefou avaient là une occasion idéale de goûter enfin à la victoire en National si l’on regarde les stats de la défense parisienne. Au final, un match ennuyeux et un score final nul et vierge qui n’arrange personne. Carquefou reste 18ème avec 2 points alors que les Parisiens sont juste devant avec 3 points. Les joueurs de la Capitale devront donc cravacher lors des prochaines journées s’ils espèrent encore pouvoir briguer une accession en Ligue 2 en fin de saison.

     

    SA Epinal 1 – 1 AS Cherbourg

    Dans les Vosges, Cherbourg a récupéré ce soir un nouveau point en accrochant le match nul face à une pourtant séduisante équipe spinalienne. Il faut dire que les Normands étaient les premiers à faire trembler les filets par Akamba juste avant la mi-temps. Néanmoins, devant leur public, les Vosgiens ont trouvé les ressources pour aller égaliser, Do offrant le point nul aux Spinaliens. Avec ce point supplémentaire, Epinal reste juste au-dessus de la zone rouge alors que Cherbourg confirme son bon début de saison et se cale à la 6ème place.

     

    Et. Fréjus Saint Raphhaël 0 – 0 US Orléans

    Alors qu’une révolte des Varois était attendue à l’occasion de la venue d’Orléans, celle-ci n’aura jamais réellement eu lieu. Il faut dire que dès la 1ère minute, N’Tamé devait quitter le terrain sur carton rouge après avoir sèchement blessé l’orléanais Guillaume Insou. Avec 89 minutes en supériorité numérique, tout le monde pensait alors que les joueurs du Loiret parviendraient à faire la différence face à une équipe varoise recroquevillée en défense. Finalement, l’Etoile conserve le point du nul, pas si mal à la vue des circonstances de la rencontre. Les deux formations restent, avec ce match nul, dans le ventre mou du classement.

     

    Luzenac AP 0 – 1 Le Poiré sur Vie VF

    Du côté de l’Ariège, c’était aujourd’hui une rencontre capitale pour le Luzenac AP. Face à un adversaire à sa portée et sans doute concurrent dans la course au maintien, aucun droit à l’erreur n’était possible pour Luzenac. Néanmoins, cela était sans compter sur les Vendéens qui voulaient pour leur part prendre de l’avance sur la zone rouge. D’ailleurs, Bourgaud le prouva à la 33ème minute en inscrivant le seul et unique but d’une rencontre bien triste pour les supporters ariégeois. Plus que jamais, Luzenac est donc lanterne rouge alors que côté vendéen, on doit respirer grâce à cette victoire qui permet de remonter à la 9ème place du classement.

     

    ES Uzès Pont du Gard 1 – 1 US Boulogne CO

    Privée de son attaquant fétiche, Samir Benmeziane, suspendu suite à son expulsion la semaine passée, l’ES Uzès Pont du Gard savait qu’elle devait reprendre goût à la victoire à l’occasion de la réception de l’ex-pensionnaire de Ligue 2, l’US Boulogne. D’ailleurs, tout avait bien commencé pour les Gardois puisqu’au quart de jeu, Larbi ouvrait le score. La suite était par contre plus compliquée. Réduit à 10 en première mi-temps suite à l’expulsion de Fabre, Uzès devait faire front face à une équipe boulonnaise de plus en plus dangereuse. Finalement, c’est d’ailleurs dans les arrêts de la jeu de la seconde période que les Boulonnais égaliseront par Baherlé. Avec ce match nul, Uzès sort de la zone rouge alors que Boulogne voit s’éloigner un peu plus la course à la montée en Ligue 2.

     

    Le classement

    Equipe

    Pts

    V

    N

    D

    BM

    BE

    DIFF

    1 US CRETEIL

    15

    5

    0

    0

    13

    4

    9

    2 FC METZ

    15

    5

    0

    0

    13

    5

    8

    3 AMIENS SC

    10

    3

    1

    1

    8

    4

    4

    4 FC ROUEN

    10

    3

    1

    1

    6

    3

    3

    5 FC BOURG PERONNAS

    10

    3

    1

    1

    3

    2

    1

    6 AS CHERBOURG

    8

    2

    2

    1

    8

    7

    1

    7 SR COLMAR

    8

    2

    2

    1

    4

    3

    1

    8 US ORLEANS

    8

    2

    2

    1

    5

    6

    -1

    9 LE POIRE SUR VIE VF

    7

    2

    1

    2

    3

    4

    -1

    10 ES FREJUS SAINT RAPHAEL

    6

    1

    3

    1

    7

    4

    3

    11 VANNES OC

    6

    2

    0

    3

    8

    7

    1

    12 SA EPINAL

    6

    1

    3

    1

    7

    6

    1

    13 US BOULOGNE CO

    5

    1

    2

    2

    6

    7

    -1

    14 ES UZES PONT DU GARD

    5

    1

    2

    2

    4

    5

    -1

    15 RED STAR FC

    5

    1

    2

    2

    3

    7

    -1

    16 BASTIA CA

    4

    1

    1

    3

    3

    9

    -6

    17 PARIS FC

    3

    0

    3

    2

    5

    8

    -3

    18 USJA CARQUEFOU

    2

    0

    2

    3

    3

    6

    -3

    19 US QUEVILLY

    1

    0

    1

    4

    6

    12

    -6

    20 LUZENAC AP

    1

    0

    1

    4

    4

    10

    -6

    Commentaires

    Pas encore de commentaire.

    Laisser un commentaire

    (requis)

    (requis)