Malik Rouag, un serial buteur pour la réserve du PSG
Cet été, le Paris Saint Germain a effectué un recrutement intéressant pour son équipe B. Entre autres, le club parisien a fait signer Malik Rouag, un attaquant formé au PSG quelques années plus tôt. Et celui-ci a déjà inscrit 5 buts. Retour sur le parcours d’un joueur profondément attaché au maillot parisien.
Membre du centre de formation du Paris Saint Germain au début des années 2000, Malik Rouag commence à faire parler de lui et rejoint les sélections nationales juniors à plusieurs reprises. Malheureusement, en janvier 2004, le PSG le prête à Gueugnon pour six mois avant de le laisser libre. Débute alors pour le jeune attaquant un vrai parcours du combattant pour rebondir puisqu’il faudra près d’un an avant que Quevilly lui propose de le relancer en CFA. A l’issue de la saison, il rejoint le National et le FC Pau où il inscrit 8 buts. Ses prestations lui valent de séduire Beauvais où il effectue une saison intéressante avec 9 buts au compteur.
Mais la saison suivante, c’est de nouveau la CFA que le jeune attaquant d’origine algérienne rejoint en signant à Albi. Une saison et demie plus tard, le joueur se décide à rejoindre son pays natal en s’engageant à Blida. L’expérience tournera néanmoins court puisque l’image d’étranger qu’il a dans son propre pays le blesse. Six mois plus tard, Malik est donc de retour en France. Afin de ne pas rester sans jouer, il rejoint les Yvelines et le FC Mantes avec lequel il inscrira la bagatelle de 16 buts en 20 rencontres.
Avec une telle seconde moitié de saison, le profil de l’attaquant âgé de 29 ans séduit le Paris Saint Germain qui aimerait bien en faire le taulier de son équipe réserve. Pour Malik Rouag, le projet est intéressant puisqu’il aura du temps de jeu en CFA tout en ayant un vrai rôle à jouer pour l’encadrement des jeunes pousses du PSG. Il n’hésite donc pas longtemps et s’engage avec son club formateur. Le Paris SG doit d’ailleurs être ravi de ce retour au bercail puisqu’après seulement 5 journées, Rouag a déjà inscrit 5 buts et occupe la place de meilleur buteur du CFA. Reste maintenant à savoir si l’attaquant pourra continuer sur ce rythme longtemps…
ahh le foot ce sport de riche