Saint Louis Neuweg : Et si c’était l’année de l’accession au CFA ?
Né de la fusion du FC Saint Louis et du FC Neuweg, le FC Saint Louis Neuweg entame sa cinquième saison consécutive en CFA2. Et après 5 journées de championnat, le club alsacien caracole en tête après avoir fait le plein avec 5 victoires, exploit qui n’a été imité cette année que par le FC Dieppe et la réserve de l’OGC Nice. Aussi, serait-ce la bonne année pour obtenir la montée en CFA ?
Habitué à jouer les premiers rôles en CFA 2 (3 fois dans les 5 premiers avant cette saison), le FC Saint Louis Neuweg est un club ambitieux et qui a mis en place une vraie belle politique de formation comme les férus de football les aiment. D’ailleurs, celle-ci est menée conjointement avec un club se trouvant juste de l’autre côté de la frontière : le FC Bâle.
Et les efforts consentis pour former les jeunes joueurs locaux semblent payants puisque cette année encore, l’effectif de l’équipe CFA2 s’appuie largement sur des joueurs du cru. Or, celui-ci n’a encore laissé aucun point en route en cette saison 2012/2013. Si les plus pessimistes diront que Saint Louis Neuweg n’a pas encore affronté les cadors de la poule (Troyes B, Illzach Modenheim, Saint Pryvé Saint Hilaire), il n’empêche qu’on sent dans ce groupe une application et un esprit qui flaire bon l’ambiance qui permet à une équipe d’être sur son nuage une saison entière.
Ce week-end, pour poursuivre sur leur dynamique, les joueurs de Saint Louis Neuweg se rendront à Obernai à l’occasion du 5ème Tour de la Coupe de France.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire