CFA (J13) : Une journée charnière pour leaders et mal-classés
Les journées passent et voilà que les clubs entament déjà le second tiers du championnat. Autant dire que les clubs ambitieux et les mal-classés doivent se rebeller rapidement s’ils veulent obtenir leur objectif au terme de la saison. Présentation de la 13ème Journée de CFA …
Poule A : Dunkerque – Beauvais, malheur au vaincu
Respectivement 2ème et 4ème avec 6 et 7 points de retard sur le leader, Chambly, et ce avec un match en retard, Dunkerquois et Beauvaisiens se retrouvent demain dans le Nord pour un match qui peut marquer un vrai tournant dans la saison des deux clubs. En effet, ambitionnant toutes deux la montée en National, les deux formations ne devront donc surtout pas perdre demain soir afin d’éviter d’être (définitivement ?) détaché. A noter que la bonne dynamique actuelle de Dunkerque sera difficile à contrecarrer pour une formation beauvaisienne en difficulté ces dernières semaines.
Les autres matchs du week-end
Amnéville – Metz
Calvi – Aubervilliers
Chambly – Lille B
Compiègne – Drancy
Ivry – Amiens
Lens B – Valenciennes B
Mantes – Roye-Noyon
Pontivy – Villemomble
Poule B : Lyon Duchère – Monts d’Or Azergues : Un derby pour se relancer ?
Alors que les Lyonnais de la Duchère connaissent un coup de mou et que les poursuivants ont profité de la dernière journée pour se rapprocher au classement, la réception de Monts d’Or Azergues arrive à point nommé pour se relancer. Néanmoins, les joueurs de l’Ain sont également sous la menace de la zone rouge et savent qu’ils devront ramener un petit quelque chose de leur déplacement dans le Rhône. Autant dire que le match devrait donner lieu à un derby plus disputé que jamais…
Les autres matchs du week-end
Belfort – Montceau
Grenoble – Villefranche
Mulhouse – Maccabi Paris
Paris SG B – Nançy B
Raon l’Etape – Moulins
Sarre-Union – Strasbourg
Sochaux B – Jura Sud
Yzeure – Auxerre B
Poule C : Martigues – Rodez : Pour quitter les bas-fonds
Initialement considéré comme les grands favoris de cette poule C avec l’AS Cannes, Rodez et Martigues ne cessent de décevoir depuis le début de saison. Et si les Aveyronnais vont mieux, la crise semble toujours couver du côté de Martigues. Pour autant, respectivement 12ème et 14ème de la poule C, Rodez et Martigues ont davantage le regard tourné vers l’arrière puisque les deux formations sont sous la menace de la zone de relégation. Un bon résultat ce week-end est donc indispensable pour se rapprocher du ventre mou et s’éviter les frayeurs des clubs de bas de tableau…
Les autres matchs du week-end
Albi – Lyon B
Bayonne – Monaco B
Béziers – Saint Etienne B
Marignane – Colomiers
Marseille Consolat – Cannes
Mont de Marsan – Le Pontet
Pau – Valence
Tarbes – Hyères
Poule D : Romorantin – Trélissac : Des dynamiques inversées et un match à suivre
Après un départ canon, le Trélissac FC rentre chaque semaine davantage dans le rang en laissant des points par ci, par là. Demain, les Périgoudins se rendront donc à Romorantin avec la ferme intention de mettre fin à une série de trois défaites consécutives en championnat. Les Romorantinais, quant à eux, ont retrouvé des couleurs ces dernières semaines et restent sur trois succès dont deux à l’extérieur. Alors, cette rencontre va-t-elle fin aux dynamiques récentes ou va-t-elle être l’occasion de voir le SOR reprendre sa place dans le groupe de poursuivants de cette poule D ?
Les autres matchs du week-end
Avranches – Lorient B
Stade Bordelais – Bordeaux B
Caen B – Fontenay
Le Havre B – Le Mans B
Les Herbiers – Concarneau
Luçon – Viry Chatillon
Saint Malo – Plabennec
Saumur – Pontivy
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire