National : Epinal doit relever la tête … vite
Après une saison 2011-2012 exceptionnelle où les Spinaliens ont côtoyé le haut du tableau jusqu’au terme de la saison, on s’attendait à voir Epinal s’installer durablement en National. Pourtant, cette saison, le club connaît d’importantes difficultés et reste bloqué dans la zone rouge.
On dit souvent que la première saison suite à une accession est la plus facile et ce n’est sans doute pas coach Tissot qui nous contredira. Après avoir mené les Vosgiens flirté avec la zone d’accession à la Ligue 2, le coach spinalien vit cette saison une année bien compliquée comme le prouve l’actuelle 17ème place du SA Epinal en championnat. Il faut dire que lors de l’intersaison, Epinal a perdu ses principales forces la saison passée à savoir Diedhiou et N’Doye, deux joueurs qui n’ont assurément pas été remplacé au niveau de leur qualité.
Malgré cela, l’effectif de coach Tissot n’a pas à rougir de ses performances mais il manque souvent ce brin de réussite qui fait passer une équipe de la zone rouge au ventre mou du championnat. En effet, victorieux à seulement deux reprises en 16 journées, les Vosgiens connaissent des difficultés à faire la différence dans les rencontres. Pire, il faut désormais remonter au 3 Novembre pour retrouver les derniers points pris en championnat par la formation spinalienne. Autant dire que la dynamique de défaites est là et ne cesse de plonger un peu plus les Vosgiens vers le fond du classement. Le déplacement en Coupe de France de ce week-end doit donc être l’occasion de regoûter à la victoire et de redémarrer une dynamique de victoires. C’est seulement par ce biais que les Spinaliens pourront tenter d’atteindre la trêve hivernale sans de trop gros dégâts…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire