Un ancien international arrive au Pontet
L’entraîneur du Pontet Dominique Veilex n’a pas été reconduit dans ses fonctions et sera remplacé par l’ancien gardien de but international de Sochaux, Albert Rust (photo).
Une fin de saison cahotique
Dominique Veilex aura donc payé sa fin de saison en queue de poisson. Promu en CFA à l’été 2009, Le Pontet s’était révélé comme la véritable équipe surprise du groupe B de CFA. A la mi-mars, le club pointait en effet à la première place du classement et était donc en position de force pour accéder au National. Mais depuis le 6 mars 2010, Le Pontet n’a pas remporté le moindre succès en championnat, enregistrant 5 nuls et 7 défaites ! Finalement, les Vauclusiens ont sauvé leur tête en CFA lors de la dernière journée… à la différence de buts.
De Los Angeles au Pontet
Cette fin de parcours a donc conduit les dirigeants à donner un nouvel élan à leur club. Dominique Veilex sera donc remplacé sur le banc de touche par Albert Rust. Ancien professionnel, le technicien a effectué la majeure partie de sa carrière dans les buts de Sochaux. Sélectionné à 1 reprise en équipe de France A, il a également été champion olympique en 1984 à Los Angeles.
A la fin de sa carrière, Albert Rust s’est tourné vers le métier d’entraîneur avec plus ou moins de succès, notamment en L2 (Niort, Brest, Créteil) et en National (Sète), mais aussi à l’international, puisqu’il a été l’adjoint d’Henri Michel à la tête de la sélection tunisienne.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire