Bastia : des transferts ou le CFA
La semaine dernière, nous vous annoncions que le Sporting Club de Bastia, déjà relégué de L2 en National, allait finalement être rétrogradé en CFA, en raison d’un budget déséquilibré. Le club corse, qui dispose encore de quelques jours pour trouver une solution, a toutefois tenu à préciser que ce déséquilibre était dû à quelques « détails » administratifs.
Le club n’est pas
« endetté jusqu’au cou »
Julien Lolli (photo), président du SCB, a ainsi souhaité réaffirmer que le club corse n’était pas dans une situation catastrophique désespérée comme il l’a expliqué en conférence de presse devant nos confrères de Corse Matin : « Il est faux de dire que le club est endetté jusqu’au cou. C’est confondre déficit d’exploitation et dette. La seule qui figure à ce jour dans les comptes s’élève à 750 000 euros, somme que l’on doit depuis des années à la société de management sportive et que nous remboursons tous les mois à hauteur de 12 000 euros, à partir d’un échéancier mis en place. Tout le restant constitue un déficit sur le compte d’exploitation. ».
La DNCG a changé les règles
Et de pointer du doigt le fait que le déficit de 1,2 million d’euros est lié essentiellement à un changement majeur de la DNCG : « Aujourd’hui, on ne parlerait pas de tout ça si la DNCG n’avait pas refusé de prendre en compte la ligne « vente de joueurs ». Lors de l’examen de décembre, la DNCG n’avait fait aucune remarque, tout était clean. à l’évidence, les 700 000 euros portés alors dans cette colonne du budget prévisionnel ne posaient pas problèmes. Six mois plus tard, ils ont changé les règles sans avertir. Si on avait su avant, on aurait bien sûr agi autrement. Il faut savoir que la majorité des clubs français sont dans le rouge et que nous ne sommes pas, et de très loin, les plus mal en point. » Quoi qu’il en soit, les dirigeants bastiais vont devoir trouver une solution s’ils ne veulent pas passer par la case CFA. Et ceci passe donc notamment par la vente de plusieurs joueurs…
bastia n est pas mort,ils ont leur place en national.alors bastia va revenir encore plus fort….merci encore la dncg on vois vraiment que vous nous aimer pas..forza bastia pé simpre…..