Barack Obama, vrai amateur de foot
Les Etats-Unis ont été éliminés hier soir par le Ghana en huitième de finale de la Coupe du Monde (2-1 a.p.). Un parcours plus qu’honorable et qui a valu aux Yankees d’être suivis par de très nombreux supporters en Afrique du Sud, la délégation américaine étant la plus nombreuse de la compétition. Et à domicile, les hommes de Bob Bradley peuvent aussi compter sur un supporter de choix, en la personne de Barack Obama.
Bob Bradley impressionné
Aux USA, le football semble (enfin) commencer à se faire une place de choix. Dans un pays où le basket, le base-ball, le football américain ou encore le hockey sont rois, le « soccer » peinait jusqu’alors à exister. L’organisation de la Coupe du Monde en 1994 n’avais pas suffi à le rendre plus populaire.
Mais en cette année 2010, la donne pourrait changer. Avant de partir en Afrique du Sud, la sélection américaine avait ainsi été reçue à la Maison Blanche par le président américain. Bob Bradley avait alors avoué avoir été impressionné par les connaissances de Barack Obama en matière de football. De nombreuses images montrant les filles du président jouer au football avait d’ailleurs déjà été diffusées par le passé.
Obama plus féru que Clinton
Nul doute que le parcours des Américains à la Coupe du Monde aura satisfait Barack Obama, qui avait d’ailleurs adressé un message de félicitations aux joueurs après leur victoire contre l’Algérie et leur qualification.
Enfin, le football semble définitivement séduire les présidents américains, la sélection US ayant également rencontré l’ancien chef d’Etat Bill Clinton à Pretoria. Mais lui avait avoué ne rien connaître aux règles du soccer…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire