Gérard Roland signe à l'OM
A défaut d’aller droit au but, l’OM va droit dans le mur en L1, à en croire les journalistes de L’Equipe. Avec deux défaites en deux journées de championnat, les champions de France sont en tout cas dans une mauvaise passe. Et les supporters attendent du renfort. Mais pour l’heure, les dirigeants de l’OM n’ont pas encore trouvé la perle rare. Et les derniers transferts enregistrés à Marseille concernent davantage l’équipe réserve, qui évolue en DH. Ainsi, après Samir Malcuit, c’est Gérard Roland qui s’est engagé avec le club phocéen.
Apporter son expérience
Avec un gabarit tel que le sien – 1,86 m pour 78 kg –, Gérard Roland dispose de qualités athlétiques indéniables, qui doivent permettre de stabiliser la défense olympienne. Mais c’est aussi et surtout pour son expérience que ce natif de Bordeaux a été recruté. Avant de rejoindre l’OM, Gérard Roland a évolué 4 ans en National, à Beauvais puis à Bayonne.
Ce natif de Bordeaux, âgé de 29 ans, est également passé par le centre de formation des Girondins, puis par la première division portugaise, à Varzim, ou encore par le CFA2, à Langon.
A l’OM, Gérard Roland pourrait bien hériter du brassard de capitaine pour encadrer ses jeunes collègues : « Ici, il y a beaucoup de jeunes et de très bons jeunes, mais le championnat de DH s’annonce difficile et âpre avec de nombreux contacts et des moments délicats à gérer, je suis là pour apporter mon expérience, encadrer les jeunes, leurs distiller quelques conseils pour les aider à évoluer », comme il l’a expliqué sur le site officiel du club.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire