Arbitrage : des clubs menacés de sanctions
Le recrutement d’arbitres est obligatoire pour les clubs participant aux compétitions officielles. Cette règle figure dans les statuts de l’arbitrage, élaborés par la Fédération Française de football. Le nombre d’arbitres officiels que les clubs doivent mettre à la disposition de leur District ou de leur Ligue Régionale est variable suivant l’épreuve dans laquelle leur équipe première est engagée. En cas de non respect, des sanctions sont appliquées.
Moulins et Louhans
en danger
Les statuts de l’arbitrage prévoient que les clubs qui sont en infraction pour la troisième année ne pourront monter en division supérieure en fin de saison, même si l’accession est acquise sur le terrain. D’après la liste dévoilée par la FFF, Moulins et Louhans – sanctionné pour la sixième fois – ne pourraient donc pas jouer en National la saison prochaine, quoi qu’il arrive. Quimper, relégué au printemps dernier en CFA2, serait dans la même situation.
Pour le club de Moulins, toutefois, la situation semble être en cours de régularisation. Pour les autres, ils ont jusqu’au mois de janvier 2011 pour se conformer aux règles. Faute de quoi la FFF pourra sévir une nouvelle fois…
Découvrez la liste des clubs en infraction sur le site de la FFF
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire