Les mineurs chiliens invités par Manchester
Pendant deux mois et demi, ils auront focalisé l’attention des médias du monde entier. Eux, ce sont les 33 mineurs piégés au Chili et qui ont pu remonter à la surface la semaine dernière. Considérés un peu partout comme des héros, les survivants vont prochainement pouvoir profiter d’un joli cadeau. Du moins, ceux qui parmi eux sont amateurs de foot. Le club de Manchester United vient en effet de les inviter à assister à un match à Old Trafford en 2011.
Un privilège pour Ferguson
Cette invitation a été remise aux Chiliens dimanche à Londres, à l’occasion d’une rencontre entre le président du Chili, Sebastian Pinera, le manager de Manchester Sir Alex Ferguson et le vice-président de l’entreprise vinicole chilienne Concha y Toro, Rafael Rafael Guilisasti, comme l’ont rapporté les journalistes de l’AFP.
Le manager des Red Devils en a profité pour faire part de son admiration pour les 33 rescapés, justifiant ainsi ce « cadeau » : « Le miracle de San José est une des histoires les plus marquantes que j’aie jamais entendue. Le courage et la résistance des mineurs et des sauveteurs a été un exemple. C’est un privilège de pouvoir les inviter à Old Trafford. »
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire