Foot amateur : encore un arbitre agressé
Cela n’arrive certes pas tous les week-ends, mais c’est assez fréquent : ce week-end, un arbitre a été agressé en Bourgogne, lors d’un match de première division de district. S’il s’est refusé à déposer une plainte au commissariat, il a tout de même envoyé une lettre à la Ligue, qui devrait prochainement suspendre le joueur coupable.
Un carton blanc
qui ne passe pas
Les faits relayés par nos confrères du journal de Saône-et-Loire se sont passés dimanche après-midi au Creusot, lors du match de première division district entre ANFE – Marmagne. À 10 minutes de la fin, l’arbitre adresse « un carton blanc » – synonyme d’exclusion temporaire de 10 minutes – au gardien de buts de l’ANFE, « déjà difficile à gérer tout le long du match » selon les propos de l’arbitre. Cette décision n’est pas du tout du goût du joueur, qui s’approche de l’arbitre en l’insultant. Comme si cela ne suffisait pas, celui-ci s’en est repris à l’homme en noir dans les vestiaires en le prenant à la gorge et en l’insultant une nouvelle fois.
Il a fallu l’intervention des joueurs de l’ANFE pour séparer les deux hommes et permettre à l’arbitre de regagner son vestiaire. Fataliste, celui-ci a simplement regretté que « ce joueur n’ait pas été surveillé par ses dirigeants ».
Pour en savoir plus :
Plus d’informations sur le carton blanc et son règlement
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire