Mexique : un meurtre en plein match
Les actes de violence sont malheureusement très nombreux dans le football. Trop nombreux, même. Mais au Mexique, cette violence va bien plus loin. Il y a quelques jours, sept jeunes joueurs ont ainsi été abattus en plein match à Ciudad Juarez (photo), la ville la plus violente du Mexique, à la frontière nord avec les États-Unis.
180 balles tirées
Ciudad Juarez est décidément un endroit pas comme les autres. La guerre des cartels de la drogue y fait rage : en 2009, plus de 2 340 personnes y ont été assassinée. En 2010, ce chiffre a dépassé la barre des 3 100 tués… D’après une information relayée par nos confrères de Ouest France, plusieurs hommes sont arrivés sur un terrain où avait lieu un match de foot amateur. A bord de trois automobiles, ils ont tiré jusqu’à 180 fois sur les jeunes joueurs. « Trois jeunes sont morts sur le coup et quatre autres sont décédés dans des hôpitaux de la ville », a ensuite précisé le service médico-légal du parquet.
Ironie du sort, ce match a été disputé sur un terrain récemment inauguré dans le cadre d’une campagne des autorités locales contre la violence liée au trafic de drogue…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire