Camara, un ancien Marseillais à Montréal
A l’été 2006, Hassoun Camara rejoignait l’OM, son club de cœur, avec de grandes ambitions. Formé à Noisy-le-Sec, le défenseur né en 1984 n’est finalement jamais parvenu à s’imposer dans les rangs marseillais. Si l’on s’en tient à sa fiche Wikipedia, Hassoun Camara « fut surtout utilisé avec l’équipe réserve, évoluant en CFA2. Il ne joua en effet qu’un seul match avec l’équipe professionnelle, en Coupe de la Ligue à Montpellier, dans lequel il joua les 90 minutes et laissa entrevoir un bon potentiel ».
Deux bonnes saisons à Bastia
A défaut de s’imposer à l’OM, Camara rejoint Bastia en janvier 2008, où il dispute 43 matches de Ligue 2, tout en inscrivant 4 buts. Mais à l’été 2009, le club corse change d’entraîneur et Philippe Anziani place son défenseur sur la liste des transferts. Finalement, en janvier 2010, Hassoun Camara résilie son contrat avec le SC Bastia et se retrouve sans club… S’en suit alors une longue traversée du désert, Camara restant au chômage tout au long de l’année 2010. En janvier 2011, un club plutôt « inattendu » le contacte pour le mettre à l’essai : l’Impact Montréal, au Canada.
« Un challenge excitant »
Pendant un mois, Hassoun Camara fait donc l’étalage de toutes ses capacités et convainc les dirigeants montréalais de l’engager. Et si ce club est encore aujourd’hui relativement anonyme, l’Impact Montréal est à l’aube d’une grande révolution, puisqu’il va intégrer la MLS la saison prochaine. De quoi donner le sourire à Hassoun Camara, comme il l’a expliqué à nos confrères de Cyberpresse : « Le challenge est assez excitant. Je n’ai pas hésité une seconde avant de signer, a indiqué le joueur français lors de son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Je sens qu’il va se passer quelque chose ici et je veux vivre cette expérience à fond au niveau sportif et humain. »
Hassoun Camara ne sera pas le seul joueur originaire de l’Hexagone à jouer au Québec. Il y rejoint effectivement Philippe Billy, Richard Pelletier et Anthony Le Gall… alors que deux nouveaux Français ont également signé à Montréal : Idriss Ech-Chergui, milieu formé à l’AS Saint-Etienne et passé par Nîmes, et Kevin Hatchi, formé à l’AJ Auxerre avant de poursuivre sa carrière de globe-trotter en Corée du Sud et en Roumanie…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire