Nouveau terrain synthétique pour le Red Star
A l’été 2010, Nancy et Lorient avaient fait jaser en Ligue 1, avec l’installation d’une pelouse synthétique dans leur stade respectif. Un synthétique décrié à de multiples reprises par des joueurs, entraîneurs et autres experts du ballon rond qui avancent que cela fausse complètement le jeu. Pourtant, tout le monde s’accorde à dire que les terrains synthétiques ont également leurs vertus. L’été prochain, un autre club va donc se doter d’une pelouse synthétique pour son stade Bauer : le Red Star.
Privilégier la qualité de jeu
Les bienfaits des terrains synthétiques ont jusqu’à présent essentiellement été vantés dans le cadre du football amateur. En effet, ces pelouses ne sont pas sujettes aux mauvaises conditions climatiques en hiver et cela peut éviter de nombreux reports de matches. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé Patrice Lecornu, responsable technique du Red Star, dans un communiqué publié par le club : « Les matches seront plus agréables à disputer pour les joueurs et à suivre pour les spectateurs, le jeu sera plus séduisant. De novembre à mars, nous éviterons les reports et les pelouses abîmées par les conditions climatiques. Avec ce choix, on privilégie la qualité de jeu, c’est ce qui compte. »
Un terrain pour « continuer à grandir »
Et si le Red Star évolue cette saison en CFA, la formation audonienne aimerait bien privilégier la qualité de jeu en National dès la saison prochaine. Patrice Haddad, le président, se félicite en tout cas de ce choix municipal sur le site officiel du club : « Afin de continuer à grandir, il est important d’améliorer les infrastructures, à commencer par le terrain de jeu. C’est le cœur du spectacle. L’installation d’une pelouse synthétique répond à notre double volonté : proposer de meilleures conditions d’entraînement et de match à l’équipe 1, mais aussi faire du Red Star une véritable maison, où l’ensemble de nos licenciés peuvent bénéficier des conditions égales à celles de l’équipe première. »
Avant cela, les joueurs du Red Star devront toutefois boucler leur saison de CFA sur leur bonne vieille pelouse du stade Bauer. Le début des travaux, lui, est prévu pour la fin du mois de mai et ceux-ci devraient durer une dizaine de semaines. De quoi permettre aux Audoniens d’attaquer la saison 2011-2012 à domicile sur une pelouse synthétique flambant neuve !
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire