Réserves pros : Lyon conserve son titre
Après avoir battu Sochaux en finale en 2009, Lyon a battu Le Havre (3-2) à Gerland hier, en finale du tournoi des réserves professionnelles. Les Lyonnais ont toutefois dû attendre la prolongation pour décrocher ce nouveau sacre.
Court le détonateur
Lyon a eu chaud. Très chaud. Car malgré quelques occasions tout au long du match, ce sont bien les Havrais qui se sont montrés les plus dangereux, notamment par le biais de Mohamed, intenable sur le front de l’attaque normande.
Et si Le Havre semblait mener aux points, la prolongation permettait à l’OL de se remettre à jouer dans le bon sens. Ce retour aux affaires des Rhodaniens a été concrétisé par l’ouverture du score de Yoann Court (63ème), décidément auteur d’une très belle saison. Cette libération semblait décomplexer les Lyonnais, qui auraient pu aggraver la marque dans les minutes suivantes grâce à Lacazette.
Une expulsion qui change tout
Au contraire, c’est Le Havre qui revenait au score par l’intermédiaire de l’inévitable Mohamed (85ème). L’OL n’aura pas eu le temps de tergiverser puisque, sur le coup d’envoi, Mendy, entré en cours de jeu, provoquait une faute dans la surface. La sanction était immédiate : penalty et carton rouge. Mais pas de but, puisque Lacazette trouvait successivement Vanhamel puis le poteau.
Les deux équipes allaient donc avoir recours à la prolongation pour se départager. Une prolongation fatale aux Havrais, Novillo puis Court, encore lui, permettant aux Lyonnais de prendre un avantage conséquent. Kifoueti donnait bien un ultime espoir aux Havrais, mais Lyon tenait bon dans son stade et remportait un nouveau titre de champion de France des réserves professionnelles.
Feuille de match
LYON – LE HAVRE : 3-2 après prolongation (1-1 temps réglementaire)
Buts : Court (63 et 98ème), Novillo (95ème) pour Lyon ; Mohamed (85ème) et Kifoueti (109ème) pour Le Havre
Expulsion : Mendy (86ème) pour Le Havre
Compositions des équipes :
Lyon : Lopes, Abenzoar, Seguin, Fontaine, Archimbaud, Tie Bi, Heyninck (Roux, 111ème), Novillo (N’Diaye,118ème), Miguet (Guezzal, 93ème), Lacazette, Court.
Le Havre : Vanhamel, Lagarrigue, Police, Franqueville, Hanin, Boketsu (Mendy, 56ème), Rakotoharisoa, El Baillal (Traoré 99ème), Martin (Diarra 102ème), Kifoueti, Mohamed.
Feuille de match
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire