National – CFA – CFA2 – foot féminin : le sprint final
Le site Amateurdefoot.com va connaître un mois de mai relativement perturbé. Par conséquent, nous serons dans l’incapacité de vous fournir les résultats et analyses de chaque journée de championnat, alors pourtant que le sprint final est plus que jamais lancé. Avant de revenir en pleine forme pour l’Euro 2012 et le marché des transferts, nous vous proposons donc de suivre tous les derniers résultats de la saison grâce à notre partenaire Soccerway, avec les liens ci-dessous.
National : 5 pour 3 places
Alors qu’il reste encore 4 journées à disputer en National, 5 équipes sont toujours en lice pour décrocher l’une des 3 places sur le podium, synonyme de montée en L2. Solide au poste depuis de longues semaines, Niort semble bien parti pour retrouver l’échelon supérieur. Derrière, tout est plus serré entre le GFCO Ajaccio, Epinal – deux équipes qui évoluaient en CFA l’an dernier –, Nimes et Vannes – deux équipes reléguées de L2 l’an dernier…
Pour le maintien, la situation est tout aussi tendue. Martigues, Bayonne et Besançon semblent bien mal embarqués, mais rien n’est encore joué et des équipes comme Cherbourg, le Red Star et Beauvais vont devoir cravacher pour éviter la relégation.
Consultez les derniers résultats et classements du championnat National
CFA : les choses se précisent
Victoire à 4 points oblige, il est aujourd’hui impossible de donner le nom des équipes qui monteront en National en fin de saison dans les 4 groupes de CFA. Ni même celles qui seront reléguées en CFA2. Toutefois, on peut naturellement déjà dégager des tendances. Au jeu des pronostics, nos 4 favoris pour la montée sont le CA Bastia, Lyon Duchère, Uzès Pont du Gard – les mieux partis, sans aucun doute – et Luçon. Mais des formations comme Dunkerque, Aubervilliers, Bourg-Péronnas, Rodez ou Carquefou ont encore leur mot à dire.
En queue de peloton, alors que l’on croyait que la messe était dite pour Jura Sud (groupe B), le suspense est relancé. Même chose pour Alfortville, à la lutte avec Avion et Moissy dans le groupe A, ainsi que Pontivy et La Vitréenne dans le groupe D. En revanche, c’est fini pour Gap, dans le groupe C. Il ne reste plus qu’à désigner une équipe dans le wagon de la relégation. Une position peu enviable aujourd’hui occupée par Albi.
Consultez les résultats et classements des différentes poules de CFA :
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
CFA2 : Strasbourg premier de cordée ?
Alors que le Racing Club de Strasbourg est à deux doigts de retrouver le CFA, le suspense reste entier – ou presque – dans les 7 autres groupes de CFA2. L’autre grand nom de ce championnat, le Grenoble Foot 38, semble bien parti aussi pour retrouver l’échelon supérieur. Parmi nos autres favoris à la montée, citons pêle-mêle Chambly, Roye, Sedan II, Montceau, le Stade Bordelais, Trélissac ou encore Saint-Malo.
Consultez les résultats et classements des différentes poules de CFA2 :
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Groupe E
Groupe F
Groupe G
Groupe H
Foot féminin : jackpot pour Lyon ?
Avant de retrouver l’équipe de France féminine aux Jeux Olympiques de Londres l’été prochain, l’Olympique Lyonnais a l’occasion de réaliser un fantastique triplé sur la scène continentale. Ultra favori en championnat de D1F, l’OL va mener un duel des plus intéressants face au FCF Juvisy, actuel leader avec un match en plus au compteur. En Coupe de France féminine, l’OL retrouvera en finale le 13 mai Montpellier, qui a éliminé cette semaine le PSG (0-1).
Enfin, les Lyonnaises ont aussi – et surtout ? – la possibilité de conserver leur titre en Ligue des Champions. Le 17 mai, les joueuses de Patrice Lair défieront en finale les Allemandes du FFC Francfort.
Suivez les résultats du championnat de D1 Féminine, de la Coupe de France féminine et de la finale de la Ligue des Champions féminine
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire