Le FC Chambly, un étonnant promu
Depuis le début de saison, dans la poule A de CFA, le haut du classement est trusté par une formation bien méconnue des aficionados de la division : le FC Chambly. En effet, ce club de l’Oise est sans nul doute la belle surprise de ce début de saison 2012/2013 … et ce ne pourrait bien être qu’un début.
L’an passé, quelques jours seulement après les fêtes de fin d’année, les joueurs de Chambly s’étaient fait connaître non pas pour leurs prestations, pourtant brillantes, en championnat CFA2 mais surtout parce qu’ils avaient atteint les 32èmes de finale de la Coupe de France et rencontré l’AJ Auxerre qui les avait éliminé en fin de match (1-0).
Depuis, le FC Chambly a bien grandi et, si une montée est passée par là (la 11ème en 23 ans), les résultats sont toujours aussi bons. D’ailleurs, le club oisien est la seule formation de CFA à n’avoir toujours pas encaissé le moindre but et ceci après 7 journées de championnat et 1 tour de Coupe. L’argent ne fait donc pas tout puisque Chambly est tout bonnement le plus petit budget de sa poule (environ 500 000€). Néanmoins, des choix sportifs payants mais également une logique de développement bien suivie sont tels que le club est parvenu à grandir tant sportivement que structurellement.
Si le club poursuit cette dynamique, on pourrait bien retrouver prochainement le FC Chambly encore plus haut. Une nouvelle belle histoire footballistique est donc en route…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire