CFA2 : les leaders assurent
Après plusieurs journées perturbées par la neige, le championnat de CFA2 a repris sa marche en avant ce week-end, dans le cadre de la 18ème journée. Dans l’ensemble, les leaders ont fait honneur à leur statut, à l’image de Béziers, vainqueur à Bayonne (2-4), dans le groupe F.
Groupe A : le match nul à la fête
Sur les huit matches programmés ce week-end, cinq se sont achevés sur un match nul. Du coup, c’est le statu quo au classement. Calais, qui a partagé les points à Hazebrouck (1-1), conserve la tête de ce groupe A avec 2 points d’avance sur Evreux (1-1 face à Wasquehal) et Oissel, qui réalise une belle opération, en disposant d’Amiens (1-0).
Résultats complets et classement du groupe A
Groupe B : belle semaine pour Aubervilliers
Deux matches, une victoire, un nul. Tel est le bilan d’Aubervilliers, cette semaine. Les Franciliens sont les nouveaux leaders de ce groupe B, après leur victoire remportée mercredi à Sedan (0-1) en match en retard et leur nul (1-1) à Roye ce week-end.
Aubervilliers a délogé Avion, qui poursuit malgré tout sa marche en avant, en disposant aisément de Tinqueux (4-0).
Résultats complets et classement du groupe B
Groupe C : Belfort à son rythme
Minimum syndical pour Belfort, qui a battu Besançon sur le plus petit des scores (1-0). Un score suffisant pour conserver la tête de ce groupe C de CFA2, d’autant que les Belfortains profitent du report du match entre Metz (2ème, 49 points) et Chaumont (11ème, 29 points).
Troyes et Auxerre, respectivement battus par Saint-Louis-Neuweg (1-2) et à Jarville (3-2), voient en revanche la première place s’éloigner.
Résultats complets et classement du groupe C
Groupe D : un leader au repos
Solide leader de ce groupe D, Monts d’Or Azergues n’a toutefois pas pu faire fructifier son compte ce week-end, sa rencontre à Cournon ayant été reportée. Du coup, l’équipe des Minguettes aurait pu en profiter. Après une victoire à Beaune (2-3) en match en retard, en milieu de semaine, les joueurs de Vénissieux ont dû s’incliner (2-1) à Clermont, restant ainsi à 9 points du leader.
Résultats complets et classement du groupe D
Groupe E : Grasse et Uzès mettent la pression
Leader du groupe E depuis le week-end précédent, la réserve professionnelle de Monaco a concédé le nul (1-1) face au GS Consolat Marseille. Derrière les Monégasques, Grasse et Uzès Pont du Gard ne chôment pas et reviennent à deux points, à la faveur de leurs victoires respectives à Aregno Calvi (0-1) et face à La Trinité (3-0).
Résultats complets et classement du groupe E
Groupe F : Béziers enchaîne
Qui dit derby dit parfois match spectaculaire. Cela s’est vérifié ce week-end à Bayonne, où Béziers s’est imposé (2-4) pour conforter sa place en tête de ce groupe F de CFA2.
Les Biterrois n’ont d’ailleurs pas intérêt de laisser des points en route car, à la deuxième place du classement, la réserve professionnelle de Toulouse garde le cap, après sa courte victoire (1-0) sur Bergerac.
Résultats complets et classement du groupe F
Groupe G : Le Poiré-sur-Vie piétine
Le Poiré-sur-Vie n’a pas gagné. Mais il n’a pas perdu non plus. Le nul (0-0) ramené de Châteauroux est donc plutôt une bonne opération, d’autant que Saint-Pryvé-Saint-Hilaire a perdu (2-1) à Châteauroux. Du coup, 14 points séparent les deux formations en tête de ce groupe G.
Parmi les autres matches, Thouars signe le carton du week-end, en écrasant Poitiers (5-2).
Résultats complets et classement du groupe G
Groupe H : Concarneau maintient le cap
Aucune des sept premières équipes du classement n’a perdu ce week-end. Au soir de cette 18ème journée, ces sept formations se tiennent ainsi en 9 points. C’est Concarneau qui mène la danse, après sa victoire (1-2) à La Chapelle Marais. Lorient, vainqueur (3-0) de Changé, et Guingamp, qui a partagé les points avec l’US Montagnarde Inzinzac (0-0), complètent le podium.
Résultats complets et classement du groupe H
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire