Suspendu pour avoir tiré dans une chouette
Il y a une semaine, le défenseur panaméen Luis Moreno créait le buzz et provoquait la colère de supporters et des associations de défense des animaux. La raison de cet opprobre ? Le joueur a tiré dans une chouette perdue sur la pelouse, lors d’un match de championnat en Colombie.
Les excuses du joueur
Après ce geste malheureux, les insultes ont fusé des tribunes et les adversaires ont même protesté, incitant l’arbitre à stopper le match quelques instants. Si l’acte est déjà critiquable en soi, il l’a été d’autant plus que cette chouette était la mascotte du club-hôte, l’Atletico Junior. Pour faire preuve de sa bonne foi, le président du Deportivo Pereira, club auquel appartient Luis Moreno, avait annoncé que son joueur serait sanctionné. Ce que ce dernier avait parfaitement assumé, sur le site Elspectador.com : « Je m’excuse, parce que c’est une action très grave, et si je reçois une sanction, je l’assumerai ».
La chouette n’a pas survécu
La commission de discipline colombienne a semble-t-il partagé ce point de vue et a décidé de sanctionner Luis Moreno pour « acte de cruauté envers un animal ». Celui-ci a ainsi été suspendu pour deux matches et devra s’acquitter d’une amende de 400 euros, selon CNN. Il faut dire que la chouette, à qui les vétérinaires avaient diagnostiqué une simple lésion de l’aile droite dans un premier temps, n’a finalement pas survécu au geste du joueur. L’animal sera incinéré dans les tout prochains jours, d’après le journal El Tiempo.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire