Coupe de France : Vannes et Istres OK
Trois matches du huitième tour de la Coupe de France avaient lieu hier soir. Le résultat le plus marquant reste indéniablement l’exploit des amateurs de Chauvigny, qui ont étrillé Châteauroux (3-0). Mais la soirée a également été marquée par le choc de Ligue 2 entre Nîmes et Istres, qui a souri aux Crocodiles (3-2).
Des buts et du spectacle
La Coupe de France a été fidèle à sa réputation, avec des matches riches en buts et en rebondissements. Au stade des Costières, Nîmes a dû batailler pour se défaire d’Istres. Après avoir ouvert le score, les Nîmois se sont en effet relâchés, Istres parvenant même à reprendre l’avantage avant la pause. Mais au retour des vestiaires, les hommes de Noël Tosi ont remis de l’ordre, arrachant la qualification dans les tout derniers instants du match.
Enfin, outre ce « derby du sud », cette soirée de vendredi était le théâtre d’un « derby breton » entre Vannes et Guingamp. Entre le 19ème de L2 et le 2ème de National, l’écart était plus réduit que ne pouvait le laisser penser la division d’écart. Malgré tout, la logique a été respectée, les Vannetais s’imposant 3 à 2 grâce à un doublé de Gaffory et un but de Delhommeau, Guingamp ayant entretenu l’espoir par El-Jadeyaoui et Giresse.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire