CFA Groupe C (j.26) : Ajaccio sous pression
Alors que l’on aurait pu imaginer Ajaccio s’envoler en tête du championnat et assurer sa première place dans ce groupe C de CFA, les Corses ont subi deux défaites en 3 matches et vu revenir Martigues sur leurs talons. Du coup, une victoire est indispensable ce week-end, à l’occasion de la 26ème journée. Mais face au Pontet, qui n’a perdu que 2 fois en 14 journées et qui vient de brillamment disposer de Monaco, la tâche ne sera pas facile.
Pour Martigues, la réception d’Uzès s’annonce un peu moins ardue. Sur le papier tout au moins, puisque les Gardois n’occupent que la 14ème place du classement. Mais s’ils restent sur 4 succès consécutifs à domicile, ils sont beaucoup plus friables à l’extérieur et Martigues doit donc en profiter pour maintenir la pression sur Ajaccio.
Derrière ce tandem de choc, Toulon est toujours là. Les Varois, que l’on annonçait complètement largués il y a quelques semaines, ont retrouvé une vraie qualité de jeu et peuvent encore croire à la montée, à condition de réaliser une fin de saison tonitruante. Autrement dit, Toulon devra éviter de se montrer irrégulier comme depuis le début de la saison, et cela passera d’abord par un résultat positif du côté de Tarbes ce week-end.
En bas de classement, la rencontre entre Aurillac et Marignane a également tout du choc… pour le maintien. Ces deux équipes, que l’on attendait beaucoup plus haut en début de saison, n’ont pas le droit à l’erreur, d’autant que leur retard sur le premier non relégable est déjà relativement conséquent : 4 points pour Aurillac, 5 pour Marignane…
Samedi : Ajaccio GFCO – Le Pontet
Tarbes – Toulon
Agde – Colomiers
Aurillac – Marignane
Hyères – Anglet
Albi – Béziers
Martigues – Uzes
Dimanche : Monaco – Saint-Etienne
Lyon – Pau
Le classement du groupe C de CFA
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire