CFA Groupe C (j.28) : gros choc en Corse
Et si le groupe C de CFA était totalement relancé ce week-end ? Depuis de longues semaines, Ajaccio et Martigues trustent les deux premières places. Mais derrière ce duo, des équipes comme Pau et Toulon, qui ont fait preuve d’une certain irrégularité cette saison, semblent aujourd’hui bien là, au moment d’aborder le sprint final. Alors, avec le déplacement de Toulon à Ajaccio ce samedi, l’enjeu sera de taille, entre deux équipes séparées de 9 points au classement…
En cas de victoire, Ajaccio éliminerait de façon quasi définitive un concurrent pour la montée. Mais en cas de faux-pas, Toulon ne serait pas le seul à pouvoir en profiter. Martigues, qui n’a que 2 points de retard sur les Corses, accueille Colomiers, qui n’a pas forcément fait une croix sur la montée mais qui semble actuelle sur une pente descendante, avec seulement 2 succès en 5 journées…
Le Pontet aurait également pu se mêler à la lutte avec une série de 11 matches sans défaite et même 5 victoires consécutives… Mais c’était avant les cinq dernières journées de championnat, au cours desquelles les Vauclusiens ont enregistré 3 défaites. Le déplacement à Albi ce samedi ressemble donc un peu au match de la dernière chance…
Enfin, en queue de peloton, on gardera un œil sur les duels entre Aurillac et Uzès ainsi qu’entre Marignane et Anglet, où les perdants auront vraisemblablement du souci à se faire pour la fin de saison…
Samedi : Agde – Saint-Etienne
Ajaccio GFCO – Toulon
Aurillac – Uzes
Hyères – Pau
Marignane – Anglet
Albi – Le Pontet
Martigues – Colomiers
Dimanche : Monaco – Tarbes
Lyon – Béziers
Le classement du groupe C de CFA
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire