National (j.40) : Strasbourg peut y croire
La 40ème journée du championnat de National a été marquée hier par la victoire d’Amiens aux dépens de Guingamp (2-1). Une victoire qui permet aux Picards de retrouver la L2 (photo)… mais qui met aussi les Guingampais dans une situation bien inconfortable. Les joueurs de l’En Avant sont effectivement toujours troisièmes du classement, mais partagent cette place avec le RC Strasbourg, qui set allé gagner à Rouen. Le dernier billet pour la Ligue 2 se jouera donc entre ces deux formations…
Les promus tous sauvés ?
Parmi les autres résultats de la soirée, il convient de s’attarder sur le cas des promus, comme nous l’avons fait depuis le début de la saison. Si le cas d’Alfortville est réglé depuis de nombreuses semaines déjà – avec, hélas, un retour en CFA –, les quatre autres clubs sont en passe d’assurer leur maintien en National ! Et on retiendra tout de même le beau sursaut d’orgueil de l’UJA, qui a battu le Paris FC (2-1).
Pour Orléans et Niort, ce maintien est déjà acquis : les deux clubs s’affrontaient d’ailleurs hier soir et se sont quittés sur un score de parité (1-1), qui arrange finalement tout le monde.
Colmar se relance, Gap cale
Colmar, de son côté, a obtenu 3 points très importants, en allant décrocher une belle victoire du côté de Créteil (0-2). Les Colmariens rejoignent Gap au classement, les joueurs des Hautes Alpes ayant été battus par Pacy-sur-Eure, un concurrent direct pour le maintien. Du coup, 3 points seulement séparent Colmar, 14ème, de Plabennec, 19ème. Autant dire que les deux dernières journées de championnat s’annoncent très tendues en bas de classement…
Les résultats de la 40ème journée :
Fréjus St Raphaël – Gueugnon 3-0 par forfait
Créteil – Colmar 0-2
Luzenac – Bastia 1-5
UJA Alfortville – Paris FC 2-1
Rouen – Strasbourg 1-2
Rodez – Cannes 0-2
Pacy-sur-Eure – Gap 2-1
Beauvais – Plabennec 0-0
Amiens – Guingamp 2-1
Orléans – Niort 1-1
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire