Cannes : verdict attendu dans… une semaine !
Dire que le litige concernant l’AS Cannes traîne en longueur est un doux euphémisme. Les championnats de CFA et de National ont repris depuis plusieurs semaines maintenant et le club azuréen ne sait pas encore officiellement dans lequel il bouclera sa saison. Une saison entamée dans le groupe C de CFA, mais les dirigeants cannois ont encore un infime espoir de réintégrer l’échelon supérieur.
Hier, l’AS Cannes a donc joué son va-tout devant le tribunal administratif de Nice. L’action en référé suspension pourrait permettre d’inverser la décision prise par la DNCG et confirmée par la FFF de rétrograder les Dragons en CFA. Cette procédure a semble-t-il permis d’apporter de nouvelles pièces au dossier cannois, comme le rapportent nos confrères de Nice Matin.
« La survie du club est en jeu »
En tout cas, Me Vallar, l’avocat de l’AS Cannes, ne manque pas d’arguments pour étayer cette procédure : « On a surtout attaqué sur la décision du 4 août (date de l’appel, ndlr) en invoquant un problème de légalité externe et interne. On dit surtout qu’il y a urgence, que la survie même du club est en jeu, avec de nombreux emplois menacés. Ce que le député-maire de Cannes, dans un courrier qu’il vient de nous fournir, vient d’ailleurs d’appuyer. On dit aussi que réintégrer Cannes en National ne désorganiserait pas ce championnat. Et qu’enfin cette rétrogradation est une mesure disproportionnée puisqu’il y a bel et bien actuellement 1,4 million d’euros sur le compte du club, dont la pérennité n’est donc pas menacée. »
Le juge des référés, Olivier Ghebali, devrait donner son verdict d’ici 6 à 8 jours. En attendant, les joueurs cannois devront se reconcentrer sur le championnat, avec un match contre Colomiers qui se profile dans le cadre de la 4ème journée du groupe C de CFA. Après la belle victoire contre Pau (3-0), Cannes a la possibilité de confirmer ses ambitions… au moins sur le terrain.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire