Cannes en CFA : inévitable ?
La DNCG a confirmé sa décision de rétrograder l’AS Cannes en CFA. Les dirigeants azuréens vont toutefois faire appel de cette décision dans les plus brefs délais auprès du CNOSF (Comité National Olympique Sportif Français). Avant cela, une réunion entre les différents partenaires cannois et les supporters va avoir lieu ce jeudi afin de faire le point sur la situation.
Douche froide pour le président Fakhri
Le dossier présenté devant la commission d’appel n’aura donc pas suffi : l’AS Cannes est bel et bien rétrogradée en CFA. Ambitieux, avec la montée en L2 en point de mire, le club du président Ziad Fakhri se retrouve ainsi aux portes de l’enfer. Après Grenoble, Strasbourg ou même Toulon, c’est donc un autre club emblématique du foot français qui traverse une crise sans précédent.
Du côté cannois, cette décision peut être comparée à une vraie douche froide. Tout le monde se montrait confiance dans l’entourage du club, Ziad Fakhri ayant récemment déclaré que le passage devant la DNCG « ne poserait aucun souci », comme le rappelaient nos confrères de Nice Matin. Aujourd’hui, seul un recours devant le CNOSF pourrait permettre de changer la donne et d’éviter une quatrième relégation en 10 ans… Reste aussi à savoir si de nouveau fonds pourront être injectés dans les caisses. Faute de quoi le nouvel entraîneur David Guion et les coéquipiers de Jan Koller risquent de passer un été bien maussade.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire