National (j.9) : gros test pour Epinal
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Epinal. Quelques jours après avoir affronté – et battu – Rouen, l’ancien coleader du championnat de National, le promu vosgien s’attaque à un autre gros morceau du championnat, Nîmes. Les Crocos, relégués de L2 au printemps dernier, ont mis un certain temps à trouver leurs marques, mais tourne désormais à plein régime, avec 4 victoires et 1 nul lors des 5 dernières journées. Face à l’ogre du National, Epinal, plus petit budget du championnat, tentera de confirmer son parcours sans-faute, avec 22 points engrangés sur 24 possibles !
Vannes en embuscade
Quel que soit le résultat de ce match entre Epinal et Nîmes, il y a déjà une certitude autour de cette 9ème journée de championnat : Epinal sera toujours leader. Derrière le SAS, Vannes sera toutefois en embuscade. L’autre équipe reléguée de L2 sera également en déplacement chez un promu, Quevilly. l’équipe de Régis Brouard, après un début de saison sur les chapeaux de roues, marque un peu le pas en ce moment, avec 2 défaites et 1 nul lors des 3 dernières journées.
Dans le même temps, Rouen – plus gros budget du championnat, avec 5 millions d’euros – aura une belle carte à jouer à Bayonne. L’Aviron connaît un début d’exercice catastrophique avec 2 nuls et 6 défaites et occupe la dernière place du classement.
Le Paris FC à la relance
Enfin, dans le cadre de cette 9ème journée de National, on suivra aussi tout particulièrement le duel entre Niort et le Red Star, avec une possibilité pour les Chamois de se rapprocher de la première place, ainsi que le match entre le Paris FC et Martigues, entre deux équipes à la relance, notamment les Parisiens, qui viennent de subir 3 revers consécutifs.
Le programme complet de cette 9ème journée de championnat :
Samedi à 18 heures : Paris – Martigues
Niort – Red Star
Gazélec Ajaccio – Créteil
18h30 : Épinal – Nîmes
19 heures : Bayonne – Rouen
Quevilly – Vannes
Cherbourg – Besançon
20 heures : Beauvais – Le Poiré-sur-Vie
Orléans – Fréjus St-Raphaël
Colmar – Luzenac
Le classement après la 8ème journée :
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire