J-Philippe Faure remplace Jocelyn Gourvennec
Alors que Jocelyn Gourvennec a rejoint les rangs de l’En Avant Guingamp, le siège d’entraîneur du club de La Roche VF était vacant. Il ne l’aura pas été longtemps puisque Jean-Philippe Faure le remplacera officiellement sur le banc vendéen.
De la CFA2 à la DH
Le président Jean-Michel Foucher a officiellement annoncé que Jean-Philippe Faure avait signé un contrat d’un an avec La Roche VF. Depuis 7 saisons, le technicien évoluait à l’échelon supérieur, en CFA2, en tant qu’entraîneur de Thouars. Et alors qu’il allait prendre une année sabbatique, comme il l’a confié à nos confrères de Ouest France, la proposition vendéenne est arrivée au bon moment : « Thouars m’avait proposé deux nouvelles années. Mais je sentais que j’en avais fait le tour, en tant qu’entraîneur. Je comptais m’arrêter pendant une saison. »
« Pas une régression »
La signature d’un entraîneur a priori plus « huppé » peut surprendre. Pour autant, pas question pour Jean-Philippe Faure de voir dans sa signature à La Roche VF un quelconque recul. « Au départ, la DH m’intéressait moins que le CFA 2. Mais quand j’ai vu le club, et surtout le potentiel qu’il peut avoir, j’ai pensé que ce n’était pas forcément une régression. » L’ambition à peine masquée du club sera naturellement de rejoindre le championnat de CFA2 au plus vite et l’expérience du nouveau coach vendéen, même si elle n’est pas comparable à celle de Jocelyn Gourvennec, peut être un bel atout. Professionnel de 1984 à 2000, Jean-Philippe Faure a disputé 381 matches (Alès, Niort, Sedan…) dont 18 en Ligue 1, sous les couleurs sedanaises. Il a d’ailleurs été finaliste de la Coupe de France avec les Sangliers, en 1999, contre Nantes.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire