Amateur de Foot (vous) ouvre ses portes
Sport populaire par excellence, le football déchaîne les passions partout dans le monde. Si, en France, certains regrettent un manque de ferveur en comparaison de nos voisins européens (Royaume-Uni, Espagne, Italie, notamment), le football est tout de même un vecteur de rassemblement indéniable.
De la Coupe de France à la Coupe du monde
Le souvenir du fameux 12 juillet 1998 est là pour le rappeler. De même que les aventures des « Petits Poucet » en Coupe de France. La Coupe de France, la « vieille dame », jouit d’ailleurs d’un statut privilégié : celui d’une compétition qui réunit à la fois le foot amateur et le monde des professionnels. Depuis une dizaine d’années, les épopées de clubs comme Calais ou Montceau-les-Mines ont fait vibrer des milliers de supporters. C’est ainsi que le foot est grand. Grâce à ces émotions qu’il véhicule, grâce à ces supporters qui le rendent grand, quoi qu’en pensent certains grincheux.
Une vitrine du football amateur
Mais alors, pourquoi le football amateur est-il finalement si peu considéré ? Évidemment, on ne peut pas jeter la pierre à des médias comme L’Equipe, Canal + ou RMC… Car si le foot est ce qu’il est aujourd’hui, c’est aussi grâce à eux. Mais si Amateur de Foot voit le jour aujourd’hui, c’est précisément pour venir apporter un regard nouveau sur le football. Cela peut paraître prétentieux. A nos yeux, disons que c’est surtout ambitieux. Mais le football amateur et les sportifs et bénévoles qui le font vivre méritent cela. CFA et CFA2 seront mis à l’honneur chaque jour, les petits clubs qui brillent en Coupe de France ne seront pas oubliés non plus, ni les autres clubs amateurs qui apportent leur pierre à l’édifice du football français. Amateur de Foot est donc votre vitrine, votre espace privilégié, votre site. Nous espérons qu’il vous plaira. Bienvenue à tous !
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire