Christophe Delmotte en patron à Lens
Christophe Delmotte est un peu chez lui à Lens. Après quatre saisons passées en tant que joueur chez les Sang-et-Or, il était l’entraîneur adjoint de Jean-Guy Wallemme depuis mai 2008. La saison prochaine, il devrait être l’entraineur en chef de l’équipe réserve de Lens, en CFA.
Remplacé par Jacques Santini
Difficile de dire si ce changement de poste est une promotion ou pas pour Christophe Delmotte. Toujours est-il que son départ est plus ou moins lié à l’arrivée de Jacques Santini au sein de l’équipe première de Lens. Mais l’ancien sélectionneur ne prend pas les commandes du RCL, puisqu’il a été recruté pour devenir le premier adjoint de Jean-Guy Wallemme.
Christophe Delmotte, de son côté, devrait donc être plus indépendant en remplaçant Colbert Marlot à la tête de l’équipe de CFA, qui a évité de peu la relégation en CFA2. Delmotte, qui a remporté trois titres de champion de France et une coupe de la Ligue avec l’Olympique Lyonnais, devra donc attendre pour écrire une nouvelle ligne à son palmarès en tant qu’entraîneur. Mais nul doute que cette expérience en CFA – qui n’a pas encore été confirmée – lui serait très profitable pour la suite de sa carrière.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire