PSG : Jérôme Rothen se sent inutile en CFA
Le marché des transferts a pris fin ce 31 août. En France, ce mercato s’est avéré relativement calme, si l’on excepte les transferts de Gignac et Rémy à Marseille ou celui de Gourcuff à l’OL… Pourtant, certains joueurs disposaient clairement d’un bon de sortie dans leur club, à l’image de Jérôme Rothen, au Paris Saint-Germain. Et ce dernier appartient toujours au club de la capitale à ce jour…
Des propositions en Turquie,
en Grèce et en France
Il y a de nombreux footballeurs célèbres au chômage. Jérôme Rothen aurait pu en faire partie. Il croyait d’ailleurs bien se retrouver sans club au 1er septembre, comme le lui aurait laissé entendre Antoine Kombouaré, le coach du PSG. Finalement, Rothen appartient toujours au PSG, malgré plusieurs contacts évoqués cet été : « J’ai eu des propositions en Turquie, en Grèce, en France, qui n’ont pas abouties faute d’accord avec mon club », a-t-il ainsi expliqué sur les ondes de RMC.
Un coup dur
Mais Jérôme Rothen n’entre – toujours – pas dans les plans de Kombouaré et ronge son frein en CFA : « Ça fait deux mois que je me prépare comme un fou avec la CFA. A moi de tout faire pour encore changer les choses mais ça me parait très compliqué au niveau sportif. J’ai eu la confirmation d’Antoine Kombouaré que je restais à la disposition de la CFA alors qu’il avait dit que, si j’étais sans club au 1er septembre, il me réintègrerait dans l’effectif. Ça a changé. C’est difficile de voir les copains et de ne servir à rien. C’est un coup dur. » Un coup dur, d’autant qu’à 32 ans, Rothen sait qu’il lui reste peu de temps.
En attendant, le milieu de terrain sera présent au Camp des Loges avec la réserve du PSG, qui affronte cet après-midi son homologue de l’AJ Auxerre à 15 heures, pour le compte de la cinquième journée de championnat du groupe B de CFA.
Que peut on dire, si ce n’est que AK est encore plus désolant qu’on pouvait le craindre. Avoir un joueur comme Rothen sous la main (qui entre autre a aidé grandement le PSG à se maintenir en L1 il y a peu de temps) et le laisser sur la « touche » comme un pestiféré il y a de quoi se poser la question sur qui est le plus incompétent. Messieurs Kombouaré, Roche, et Coloni Capital, Merci d’aider une dernière fois le PSG en partant le plus vite possible. Quant à Kezman, au moins lui se bouge. Laissez de grâce les joueurs aimant vraiment le PSG prouver ce qu’ils savent faire.