Coupe de l’Outre-Mer : la Martinique s’éclate
Après la balade de la Réunion en ouverture de cette Coupe de l’Outre-Mer 2010, la deuxième journée a été marquée par la nette victoire de la Martinique aux dépens de la Polynésie (4-1). La Nouvelle-Calédonie, en revanche, a dû batailler pour venir à bout de la Guadeloupe.
Une Martinique à réaction
Les Martiniquais ont tout de même mis du temps à rentrer dans leur match hier. D’ailleurs, c’est la Polynésie qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Raimana Li Fung Kuee. Un avantage de courte durée, Rodrigue Audel permettant à la Martinique de revenir au score juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, la rencontre devenait à sens unique, un doublé de Percin et un but de Parjemain donnant au score davantage d’ampleur.
Et la Guadeloupe céda…
L’autre match de la journée s’est avéré beaucoup plus indécis. Alors que la pause a été atteinte sur un score nul et vierge, malgré une nette domination néo-calédonienne, la seconde période repartait sur de bonnes bases. La Nouvelle-Calédonie poursuivait sa domination, la concrétisant par l’intermédiaire de Michel Hmaé. Mais les joueurs de Mark Bourdoulous ont ensuite baissé leur garde, permettant à la Guadeloupe d’égaliser grâce à un but de Jean-Luc Lambourde. La fin de match allait demeurer plus fermée, aucune des deux équipes ne parvenant à faire la décision. C’est donc aux tirs au but que la Nouvelle-Calédonie a finalement forcé la décision pour prendre un meilleur départ dans cette Coupe de l’Outre-Mer.
Les résultats de la soirée :
Martinique – Polynésie 4-1
Nouvelle-Calédonie – Guadeloupe 1-1 (6-5 tab)
Les prochains matches (samedi 25 septembre) :
15h00 : Mayotte-La Réunion (groupe A) au Parc des Sports Louis Boury de Gennevilliers
17h30 : Guyane-Saint-Pierre et Miquelon (groupe A) au Parc des Sports Louis Boury de Gennevilliers
Plus d’informations sur la Coupe de l’Outre-Mer sur le site de la FFF
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire