Bill Tchato signe à Strasbourg… en amateur
Voilà une recrue de choix pour le Racing Club de Strasbourg. Le club alsacien vient en effet d’enregistrer l’arrivée de Bill Tchato, l’ancien international camerounais, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2002. Egalement apssé par Nice, Montpellier et Kaiserslautern en Allemagne, Bill Tchato s’était ensuite exilé au Qatar en 2006. Après quatre années passées dans les Emirats, le joueur aujourd’hui âgé de 35 ans a donc décidé de revenir en France… en tant qu’amateur.
Pas un simple joueur
Depuis l’été dernier, Bill Tchato s’entraînait avec le club strasbourgeois. Aujourd’hui, sa signature va bien au-delà de celle d’un simple joueur, comme l’a annoncé le président Jean-Claude Plessis à nos confrères de l’Alsace : « En échange de sa rémunération, il participera à tous les mercredis du foot dans les clubs du coin, à l’animation des quartiers, supervisera le recrutement des jeunes, en recevra les parents, sera aussi chargé d’amener les joueurs dans les salons des partenaires les soirs de matches où il ne jouera pas. »
bsr j s8 tres ravi pour tchato car sa fai bien lngten q ns camerounais n lavion pa vu jouer et jsp kil rtrouvera tr vit l haut nivo srt bn chnc