CdF : Lyon Duchère prête son stade à Vaulx
Après avoir réalisé un authentique exploit face à Jura Sud ce week-end, Vaulx-en-Velin, modeste club de DH, défiera le Stade Rennais le week-end prochain en 16ème de finale de la Coupe de France. Vaulx fait donc figure de petit poucet dans cette compétition et entend bien poursuivre l’aventure. Malheureusement pour les Vaudais, cela ne pourra pas se faire dans leur stade habituel, celui-ci n’étant pas homologué pour un tel événement.
Toutefois, Vaulx-en-Velin n’aura pas à déménager très loin, le club de Lyon Duchère ayant accepté de « prêter » son stade pour l’occasion.
Le cauchemar de Strasbourg et Toulouse
Pour Mohamed Tria, ceci était presque une évidence. Il faut dire que La Duchère connaît bien ce cas de figure, le club étant coutumier des exploits en Coupe de France, avec notamment deux 16ème de finales en 2007 et 2008, et un 8ème de finales en 2006. Sollicité par Matthias Valdano, le président de Vaulx-en-Velin, le dirigeant duchérois a accepté spontanément cette demande afin que le match puisse avoir lieu au stade de Balmont : « Nous espérons que le stade de Balmont portera bonheur à Vaulx-en-Velin, car il a fait mordre la poussière à plusieurs équipes de Ligue 1 en Coupe de France, et a été le cauchemar de Strasbourg et Toulouse en 2007. »
Le fait de jouer dans un stade lyonnais est un véritable atout pour le F.C. Vaux, à la fois pour les joueurs, et également pour les supporters. Le stade de Balmont, avec une capacité d’accueil de près de 6000 places, sera le théâtre de cette autre épopée lyonnaise, dimanche 23 janvier à 14h45.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire