Concours : un maillot vintage à gagner
Côté clubs, il y a déjà eu Naples, Manchester, Barcelone. Côté sélections nationales, nous nous étions jusqu’à présent contentés du Brésil. Mais pour le mois de novembre, Amateur de Foot vous a concocté un nouveau concours pour vous permettre de décrocher un maillot de foot vintage. Comme d’habitude, ce concours est organisé en partenariat avec le site Les Voyages en Ballon. Et cette fois-ci, c’est un maillot de l’URSS qui est à gagner. De quoi allier sport et mode vintage !
Pour gagner ce maillot de foot, il vous suffit de pronostiquer le résultat des matches de la 12ème journée de Ligue 1, et notamment sur le Clasico PSG-OM. Les pronostics sont ouverts jusqu’au samedi 6 novembre à 18 heures.
L’URSS, équipe phare des 1960s
Oui, l’URSS n’a jamais gagné la Coupe du Monde. Oui, aujourd’hui, elle n’existe plus et les nations issues de son éclatement ne font pas vraiment partie du gotha du foot mondial. Mais l’URSS reste une équipe de légende. Notamment dans les années 1960. D’ailleurs, les Soviétiques ont remporté l’Euro 1960 contre la Yougoslavie. Une compétition dont ils ont également été finalistes en 1964, 1972 et 1988.
En Coupe du Monde, la meilleure performance de l’URSS date de 1966, en Angleterre. Les Soviétiques terminent quatrièmes après avoir éliminé l’Italie au premier tour, puis la Hongrie en quart de finale. Mais la sélection emmenée par Albert Chesternev, Valeri Voronine et Igor Tchislenko ne peut rien contre la RFA en demi-finale puis par le Portugal dans le match de classement. L’autre joueur emblématique de l’URSS restera incontestablement Lev Yachine. Celui que l’on surnommait « l’araignée noire » est ainsi le seul gardien de but à avoir reçu le Ballon d’Or. C’était en 1963.
La défaite de l’URSS en finale de l’Euro 72 face à la RFA (3-0) marque la fin de l’âge d’or soviétique en matière de football. Le pays a pourtant donné naissance a quelques autres grands noms du ballon rond, notamment Oleg Blokhine, Ballon d’Or en 1975. Mais cela n’a pas permis à l’URSS de refaire surface au haut niveau mondial.
Comment gagner le maillot de l’URSS ?
L’URSS fait donc bel et bien partie du patrimoine du foot mondial. En France, le patrimoine footballistique reste marqué par le Clasico PSG-OM. Un match toujours chaud – parfois davantage en coulisses que sur le terrain – qui va avoir lieu le 7 novembre prochain, à l’occasion de la 12ème journée de championnat. C’est précisément sur cette journée qu’il va falloir pronostiquer pour tenter de gagner le maillot vintage de l’URSS.
Précisions complémentaires
- Les réponses sont prises en compte jusqu’au samedi 6 novembre 2010 à 18h00 heure française
- Le maillot de l’URSS, d’une valeur de 49 euros, nous est gracieusement offert par le site Les voyages en Ballon, partenaire du concours.
- Chaque participant ne pourra effectuer qu’un seul pronostic
- Dans le cas où plusieurs participants obtiendraient le même score, la question subsidiaire permettra de désigner le gagnant : celui qui sera le plus proche de la réponse à cette question empochera 1 point de bonus. En cas de nouvelle égalité, le gagnant sera désigné par tirage au sort.
- Une adresse mail valide est obligatoire afin de procéder à l’envoi du maillot
c’est nul de faire des paris sur la ligue 1, je croyé qu’on étai sur un site de foot amateur !!!!