Honduras : 14 tués en plein match
« Des types sont arrivés et leur ont tiré dessus. Dix d’entre elles sont mortes sur le coup. » Ce carnage a eu lieu sur un terrain de football, au Honduras. Samedi, à San Pedro Sula, la deuxième ville du pays, un groupe d’hommes en arme a effectivement surgi sur un terrain de football où se disputait une rencontre de foot amateur et a fait feu sur des spectateurs.
Un règlement de compte entre délinquants ?
Si dix personnes ont été tuées sur le coup, quatre autres ont été grièvement blessés et ont succombé peu après à l’hôpital, comme l’a rapporté le commissaire Leonel Sauceda, porte-parole de la police de Tegucigalpa, la capitale du Honduras.
Les raisons de cet acte de barbarie n’ont pas encore été élucidés, mais tout porte à croire que les personnes tuées ne l’ont pas été par hasard. « Ils en voulaient à certains d’entre eux », a ainsi affirmé le commissaire Juan Lopez de la Police de San Pedro Sula à propos des tueurs. Des propos confirmés par la suite par le vice ministre hondurien de l’Intérieur Armando Calidonio, qui a notamment évoqué l’éventualité d’un règlement de comptes entre délinquants.
Le Honduras confirme en tout cas que le football doit faire face à une violence récurrente, un gardien de but ayant blessé un journaliste il y a quelques mois, suite à un article jugé trop sévère par le joueur…
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire