Bundesliga : première insolite à Saint-Pauli
Promu cette saison en Bundesliga, Saint-Pauli a effectué un excellent début de saison, mais semble être rentré dans le rang depuis quelques semaines. Il n’empêche que le club allemand reste « à part » dans le paysage footballistique moderne.
Et si, depuis de nombreuses années maintenant, les supporteurs affichent leurs convictions antiracistes et combattent le foot-business, c’est une autre innovation qui contribue à faire parler de Saint-Pauli cette semaine.
Une crèche ouverte dans le stade
Les dirigeants du petit club allemand ont ainsi ouvert une crèche pour enfants dans le stade, une première mondiale – et surtout insolite – selon les promoteurs. Baptisée « Piraten-Nest », soit refuge de pirates, en référence à la tête de mort des pirates symbole du club des quartiers populaire de Hambourg, cette crèche est située dans les murs même du Millerntor et pourra accueillir une centaine d’enfants de 0 à 6 ans.
Lorsque Saint-Pauli évoluera à domicile, les supporters pourront donc confier leurs bambins aux bon soins de cette crèche, dont les fenêtres donnent directement sur la pelouse !
De la naissance à la mort !
Les clubs allemands sont en tout cas habitués aux activités inattendues. Le voisin de Saint-Pauli à Hambourg, le HSV, avait fait parler de lui en inaugurant un cimetière sur le thème du football non loin de son stade, tandis que le club de Hanovre a aménagé dans une clinique de la ville une salle d’accouchement décorée aux couleurs du club. Ils sont fous ces Teutons !
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire