Coupe de France : exploit néo-calédonien !
Du jamais vu ! Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe de France, un club de Nouvelle-Calédonie va participer au huitième tour de la compétition. L’AS Magenta a effectivement réalisé un exploit cette nuit, en éliminant l’USL Dunkerque, club de CFA2. Il s’agit de la première surprise de ce septième tour, après trois matches qui avait vu la logique respectée.
L’AS Magenta revient de (très) loin
L’AS Magenta, qui ne devait initialement même pas disputer ce tour – malgré sa victoire face à Gaitcha en finale de Coupe de Céldonie –, revient de très loin. Cette nuit, à Nouméa, Dunkerque a en effet cru tenir la qualification en ouvrant le score à 10 minutes de la fin du match, au terme d’une rencontre très serrée. C’était sans compter sur l’abnégation des Néo-Calédoniens, qui ont arraché l’égalisation dans les tout derniers instants de la partie.
Malgré une nette domination des Nordistes lors de la prolongation, l’AS Magenta a su résister jusqu’au bout et saisir sa chance lors de l’épreuve des tirs au but. Le club réalise donc ce qu’aucun autre club néo-calédonien n’avait réussi jusque-là. Alors que le Mont-Dore avait été éliminé par Avranches en prolongation l’an dernier – 3-5 après avoir pourtant mené 3-1 dans le temps règlementaire –, l’AS Magenta poursuit bel et bien sa route en Coupe de France ! Pour Dunkerque, il faudra se reconcentrer sur l’objectif prioritaire de la saison : la remontée en CFA.
AS Magenta (Nouvelle-Calédonie, DH) – USL Dunkerque (CFA2) 1-1 (5-3 tab)
Le programme complet du septième tour
Pour info, c’est Magenta qui a battu Gaïtcha par 2 buts à 1 en finale de la Coupe de Calédonie. Cette équipe a donc sa place en Coupe de France.
http://lekipe.blogspot.com/2010/08/la-coupe-pour-magenta.html