Gueugnon : les salaires payés par l'UNFP
Impayés depuis plusieurs semaines, les joueurs du FC Gueugnon s’étaient mis en grève la semaine dernière. Après diverses réunions avec la direction du club, les Forgerons avaient repris les chemins de l’entraînement… mais les salaires, eux, n’avaient toujours pas été versés. Finalement, c’est l’Union nationale des joueurs professionnels (UNFP) qui a décidé de venir en aide aux joueurs de Gueugnon,en payant une partie des salaires.
Le syndicat des joueurs, par l’intermédiaire de son vice-président René Charrier, s’est rendu à Gueugnon cette semaine pour rencontre Tony Vairelles, principal actionnaire, et son père, président du club, pour connaître la position des dirigeants… Une position pas forcément très optimiste, Tony Vairelles reconnaissant une nouvelle fois que « le dépôt de bilan n’est pas à écarter ».
L’UNFP aurait donc décidé de débourser 20 à 25 000 euros pour permettre le versement des salaires de mars et pourrait renouveler l’opération dans les semaines à venir. Le FC Gueugnon devrait en tout cas en savoir un peu plus sur son avenir le 8 avril prochain, date à laquelle le Tribunal de Commerce décidera, ou non, de placer le club en redressement judiciaire.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire