Gueugnon : impayés, les joueurs font grève
Il semblerait que le FC Gueugnon ait atteint le « point de non-retour », comme le disent ce matin nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Embourbé à la dernière place du championnat National et en proie à de très sérieuses difficultés financières, le club forgeront connaît depuis aujourd’hui une nouvelle étape dans sa crise, puisque les joueurs ont refusé de s’entraîner…
On est ici bien loin de la révolte de Knysna, avec les joueurs de l’équipe de France, à la dernière Coupe du Monde. Le FC Gueugnon est effectivement dans l’impossibilité de payer ses joueurs d’ici le mois de juin. Le versement des premiers salaires de 2011 avait déjà posé problème, mais Tony Vairelles, l’homme fort du club, avait fait en sorte que la situation puisse être régularisée. Au moins temporairement.
Après une réunion entre joueurs hier après-midi, la majorité des joueurs – 80% – s’est prononcée en faveur de cette grève, boycottant l’entraînement prévu aujourd’hui à 9 heures. Du coup, la suite de la saison semble sérieusement compromise. Vendredi, le FC Gueugnon devait accueillir Niort… Mais rien n’indique que le match pourra se dérouler normalement.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire