National : une 34ème journée à 20 clubs
Après un début de saison mouvementé qui avait finalement vu la première journée se dérouler avec 21 clubs, le championnat de National devrait se terminer à 20, après la mise en liquidation judiciaire du FC Gueugnon. Du coup, pour la première fois cette saison, seuls 10 matches étaient au programme de la 34ème journée de championnat. Et pour cette première, c’est Colmar qui en a « profité », puisque les Alsaciens, qui devaient être opposés aux Forgerons, devraient gagner sur tapis vert, sur un score de 3-0*. Une victoire qui fait un bien fou à Colmar dans l’optique du maintien…
Des promus tous battus… mais pas abattus
Si l’on excepte cette victoire sur tapis vert, les autres promus n’ont pas été à la fête ce week-end. Ainsi, Gap a chuté sur sa pelouse face au Paris FC (0-1) avec un but encaissé en toute fin de rencontre. Les Gapençais restent donc à portée du premier relégable, Pacy-sur-Eure, qui ne compte plus que 2 points de retard – et un match en moins – après sa victoire face à Cannes (1-0).
Orléans, de son côté, a également perdu à domicile, contre Rodez (0-1), mais, comme nous l’avons déjà dit, cela ne devrait pas avoir d’incidence sur la fin de saison de l’USO, qui s’annonce relativement tranquille. Cela devrait aussi être le cas pour Niort, malgré la lourde défaite concédée à Beauvais (4-2) – après avoir pourtant mené 2 à 0 –, alors qu’Alfortville, battu sans surprise par Strasbourg (1-3) a un pied, et même un peu plus, en CFA.
Gap – Paris FC 0-1
Luzenac – Rouen 2-2
Orléans – Rodez 0-1
Plabennec – Bastia 0-3
Créteil – Bayonne 1-0
Pacy-sur-Eure – Cannes 1-0
Fréjus Saint-Raphaël – Guingamp 1-1
Beauvais – Niort 4-2
UJA Alfortville – Strasbourg 1-3
Gueugnon – Colmar annulé
Exempt : Amiens
* La FFF doit encore entériner la mise en liquidation judiciaire du club cette semaine et devrait donner match perdu 3-0 à Gueugnon pour l’ensemble des matches restant à jouer
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire