La descente aux enfers du FC Libourne
Depuis 1998, le football connaît une histoire agitée à Libourne. Faite de hauts et de bas, cette histoire connaît actuellement un très gros creux, qui va vraisemblablement conduire le club à évoluer la saison prochaine en DH. Pour tenter d’empêcher cela, le président Jean-Luc Desport a décidé de présenter sa démission au conseil d’administration, d’après nos confrères de Sud Ouest.
Démission du président
Habituellement, quand un club connaît une mauvaise passe sportive, le premier fusible à sauter est l’entraîneur. Mais cette fois-ci, Jean-Luc Desport a semble-t-il refusé de se séparer de son entraîneur Thierry Oleksiak, préférant prendre lui-même du recul. Il faut dire que tout va mal pour les Libournais cette saison. Battus le week-end dernier par Mérignac, les Pingouins occupent aujourd’hui l’avant-dernière place du groupe F de CFA2 et le maintien s’annonce très délicat à obtenir…
De la L2 à la DH en moins de 4 ans ?
Si le FC Libourne venait à descendre à l’échelon inférieur, en DH, cela ne ferait que renforcer l’impression de gâchis laissée par le club girondin. Après avoir fusionné en 1998 avec l’AS Saint-Seurin, le Football Club de Libourne Saint-Seurin-sur-L’Isle avait accédé à la Ligue 2 en 2006. Malheureusement, le club n’a pu se maintenir en 2008 et a retrouvé le National. Après les ennuis sportifs, ce sont les ennuis financiers qui ont commencé, la DNCG rétrogradant administrativement le club en CFA en juin 2009… puis en CFA2 en juillet 2010. Et entre-temps, Libourne et Saint-Seurin ont divorcé, le FC Libourne redevenant une entité à part entière… Quand on vous dit que, depuis 1998, le football connaît une histoire agitée à Libourne.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire